.
.

Le triomphe de la vérité

.

16e Tour cycliste du Bénin: Paul Daumont grand vainqueur, le président Hazoumè satisfait de l’organisation


Visits: 1

Paul Daumont, le maillot jaune du tour ici lors de la remise des prix

Le 16e tour du Bénin organisé par la fédération béninoise de cyclisme (FBC) est terminé, le samedi 22 mai 2021. C’est après la 6e étape (critérium long de 101km),  tenue à Cotonou. Et comme pouvait s’y attendre, le leader du tour, Paul Daumont, a remporté l’étape. Ce qui lui permet de sortir grand gagnant de cette édition du tour. En effet, vainqueur des 1ère, 2e et 3e étapes, le Burkinabè a mis tout le public de Cotonou d’accord sur l’étendue de son talent. Avec une course propre, il a évité les pièges de l’Ivoirien Abou Sanogo et Béninois, Idrissou Bashiki, devant qui il a encore terminé l’étape comme lors de la 2e. Puisque Sanogo (2e) et Bachiki (3e) n’ont pas mieux faire,  tant Daumont se montrait intraitable. Ainsi,  Paul Daumont (21ans) qui avait déjà remporté les tours de la Côte d’ivoire (2018), du Togo (2019) a marqué de son empreinte ce tour en terminant  4 des 6 étapes en tête. De son côté, Idrissou  Bashiki, le meilleur des coureurs béninois a eu 2 podiums. Il a terminé 2 fois à la 3e place.

A l’issue de cette édition du tour, le président de la fédération béninoise du cyclisme, Romuald Hazoumè a laissé attendre sa satisfaction. «Je suis satisfait à 80%. Les 20% restant sont pour l’amélioration de la prochaine édition», a déclaré le président très ému. Selon lui, l’organisation mis en place par le comité dont il est le président, a comblé toutes les attentes. Mais, il pense qu’il faut bien hausser le niveau pour l’organisation de la 17e édition. Parlant des sponsors, le président les a remerciés pour la confiance et surtout pour leur présence remarquable sur ce tour. «Nous avons mis en place une organisation qui a satisfait les partenaires. Ils ont été bien servis sur Canal+ et Tv5. Ils sont tous contents et s’alignent déjà pour l’année prochaine», a souligné Romuald Hazoumè qui n’a pas manqué de tirer chapeau aux membres de l’équipe béninoise qui se sont bien comportés pour offrir la deuxième place au classement général au pays. Présent à cette 6e étape, le ministre des Sports Oswald Homeky s’est dit fier  pour la qualité de l’organisation. «C’est une fierté de savoir qu’on peut organiser désormais un tour cycliste de si bonne facture», s’est réjoui l’autorité qui par la suite a félicité toutes les parties qui sont intervenues pour la réussite de ce tour.

A souligner que plusieurs équipes étaient alignés au départ (le Nigeria, la Côte d’ivoire, le Sénégal, le Niger, le Burkina Faso et le Bénin (deux équipes)), mais c’est le Burkina Faso qui est classé 1er au terme.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page