.
.

Le triomphe de la vérité

.

13ème commémoration du décès du cardinal Bernardin GANTIN: La communauté catholique St Benoît de Zagnanado et la famille GANTIN se souviennent et mettent en terre des plants


Visits: 14

Le père HOUNLIHO met en terre le treizième plants

Première mission catholique à l’intérieur du Dahomey depuis 1895, la communauté chrétienne du doyenné St Benoit de Zagnanado a commémoré l’an 13 du décès du Cardinal Bernardin GANTIN. En communion avec la famille GANTIN à Zagnanado, cette commémoration a eu lieu le jeudi 13 mai 2021 et a été marquée par la mise en terre de 13 plans en prélude à l’implantation du « jardin spirituel Bernardin Cardinal GANTIN » au sein de la mission catholique St Benoit à Zagnanado.

C’est dans la ferveur de la solennité de l’Ascension, que les fidèles de la paroisse catholique Saint Benoit de Zagnanado et la famille GANTIN ont fait mémoire du rappel à l’eucharistie éternelle de Bernardin Cardinal GANTIN, il y a 13 ans.
A la fin de la messe de l’Ascension, les fidèles ont assisté à la bénédiction de treize(13) plants symbolisant les 13 ans du décès du cardinal et à leur mise en terre par le Père Yves Hounliho, curé doyen et des membres du conseil paroissial pastoral dans le « jardin spirituel Bernardin Cardinal GANTIN ». La première pierre de ce jardin, situé derrière l’église et qui sera ouvert bientôt au public, a été posée par Mgr Eugène Cyrille HOUNDEKON évêque du diocèse d’Abomey lors de la célébration des 125 ans de l’arrivée des missionnaires catholiques à Zagnanado.
Une messe en mémoire du Cardinal a été ensuite célébrée dans l’oratoire érigé dans la maison de la famille GANTIN en mémoire du Cardinal. La messe a été présidée par le Père Yves HOUNLIHO entouré par cinq (5) autres prêtres du doyenné. Le Père Yves HOUNLIHO, dans son homélie, a insisté sur la présence solidaire du Christ avec nous, malgré son ascension, Christ est monté aux cieux, mais ne nous abandonne guère, insista-t-il, et quiconque s’en remet à lui et lui demeure fidèle et se met à son service, sera récompensé par Dieu le Père. Et cette célébration souvenir et commémorative du décès du Cardinal en est un témoignage, précisa-t-il. Et que l’âme du serviteur fidèle, Bernardin GANTIN repose dans la paix ! Amen !
Rendez-vous est pris pour l’an14 du rappel à Dieu de notre Père en Dieu. Un ticket de souscription « je participe au jardin spirituel Bernardin Cardinal GANTIN » a été mis en circulation. Vous pouvez y souscrire en achetant l’un des tickets valeur ou en faisant un virement bancaire au compte BOA Bernardin GANTIN 007385140007 Agence de Covè au motif Jardin spirituel Bernardin GANTIN.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page