.
.

Le triomphe de la vérité

.

Appui au mouvement sportif: Le Cnos-Ben remet du matériel aux fédérations sportives et du financement aux athlètes


Vues : 1

Le président Julien Minavoa remettant les chèques de certains athlètes au président de la fédération concernée

Le Comité National Olympique et Sportif béninois a doté des fédérations de matériel sportif. Il a également apporté un soutien aux athlètes béninois en préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. La cérémonie de remise officielle a eu lieu, le mardi 18 Mai 2021, à l’Auditorium Marius Francisco du Stade Général Mathieu Kérékou.

Cette réalisation fait suite à une recommandation du CIO à l’endroit des comités nationaux olympiques. Selon le président Julien Minavoa, cette recommandation vise à apporter du soutien aux nouvelles fédérations sportives principalement celles qui viennent de faire leur entrée sur la liste des sports officiellement reconnus par le CIO. 

Il s’agit des fédérations d’aviron,  du Rollers sports, du Baseball/Softball, du Karaté,  du Rugby, du Triathlon, et de la toute dernière des disciplines sportives, le Teqball.  Présidant la cérémonie de remise, Julien Minavoa, président du Cnos Ben, a souligné que le montant global pour l’acquisition de ces matériels est de plus 23 millions.

Pour ce qui concerne les athlètes, le Cnos Ben a jugé utile de donner un accompagnement complémentaire à tous ceux qui ont reçu de l’accompagnement de l’instance au titre de l’année 2020. Cet accompagnement va permettre aux athlètes qui se préparent pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. «Nous avons décidé de mettre cet appui à disposition de ces athlètes du fait de l’arrêt de leurs activités suite à Covid 19», a expliqué le président Julien Minavoa.

Déjà qualifié, l’athlète d’aviron, Privel Hinkanti bénéficie de 8000 dollars alors que les autres qui poursuivent leur quête reçoivent 2000 dollars. Soit un total de 14 millions. Pour ce qui est de la natation,  le premier qui avait bénéficié de cette subvention et qui est en formation à Dakar n’ayant pas réussi une grande performance à Cap Town s’est vu remplacer par Marc Pierre Dansou, qui lui réside en France et qui a été largement au-dessus.

Le président Julien Minavoa a profité pour revenir sur la composition de la délégation des athlètes devant représenter le Bénin aux prochains jeux suivant l’universalité des jeux.

Seules deux fédérations sont concernées par cette disposition. Ainsi, le Bénin sera aux avec 2 athlètes dont une fille en natation et 2 athlètes dont une fille en Athlétisme.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page