.
.

Le triomphe de la vérité

.

Super Ligue Pro: Loto-Popo dompte Éternel Fc et s’offre 3 nouveaux points


Visits: 8

Les joueurs de Loto Popo à l’attaque dans la surface de réparation de Eternel

Deux sur deux ! C’est la performance que l’on retient de l’entame de la Super Ligue Pro que réalise Loto-Popo. En effet, l’équipe de la Loterie Nationale du Bénin vient d’enchaîner sa deuxième victoire en deux sorties dans ladite compétition. Les Verts et Blancs, en déplacement au Stade René Pleven pour défier Éternel Omnisports, le samedi 24 avril 2021, ont réussi leur coup au terme d’un match très disputé. 2-1, en le score qui par lequel ils ont disposé l’équipe d’Akpakpa. Et pourtant, ils ont été les premiers à concéder de but dans la partie.
Mal entrés dans le jeu, les poulains de Mathias DEGUENON se sont faits surprendre à la 8e minute de jeu. Puisque, suite à une faute de Raouf ABALONOROU, Éternel FC a obtenu un pénalty qu’a transformé Nicolas GNANADJO. Une ouverture du score qui va sonner la révolte de Batori DOUYEME, auteur d’un grand match sur l’ensemble des 90minutes, et ses partenaires. Ils se remobilisent et tentent de rétablir la parité plutôt. Mais, Raouf ABALONOROU, juste après le premier quart d’heure de jeu, plus précisément à la 16e minute manque la première opportunité. A la 24e minute, le même Raouf hérite d’une passe en profondeur dans la surface de réparation mais tire à côté.
Toujours pressants, les Popo boys parviennent à faire céder la défense des locaux. Et c’est à la 26e minute, après une belle combinaison en milieu de terrain que Faisal BASHIR va débloquer son compteur but pour remettre les pendules à l’heure pour son équipe. Rodrigue FASSINOU ayant pris de vitesse la défense d’Éternel avec un grand pont a adressé une passe millimétrée à Faisal, seul au second poteau. Sans se poser de question, l’attaquant, Faisal BASHIR, reprend le ballon d’un plat du pied pour son premier but après avoir été passeur décisif, le mercredi passé, face aux Dragons. 1-1! Les deux équipes repartent aux vestiaires à égalité.
Mais, au retour de la pause, les Loto-Boys montrent leur envie d’endécoudre avec leurs adversaires. Et rapidement, c’est à dire à la 48e minute, le même Faisal BASHIR fait parler à nouveau son instinct d’attaquant. Lancé en profondeur par Zakari IDRISSOU, il bat l’arrière garde des Jaunes et Noir et lobe le gardien Arile ALÉCHOU. 2-1! Loto Popo prend l’avantage au score et le conserve jusqu’au coup de sifflet final. Puisque malgré les nombreuses occasions que l’équipe s’est offertes, rien n’a pu changer au tableau des scores. Avec cette victoire, la deuxième en deux matches, Loto-Popo lance idéalement son marathon pour aller à la conquête de la première place du championnat. Ainsi, le match de la prochaine journée contre les Requins FC, le mercredi prochain, s’annonce décisif à Lokossa.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page