.
.

Le triomphe de la vérité

.

Sortie médiatique du Porte-parole de l’Assemblée Nationale: James Gbaguidi dévoile le menu de la 1ère session ordinaire


Visits: 2

Le Directeur Adjoint du Service de l’Information et de la Communication (DASICOM), porte-parole de l’Assemblée nationale, James William Gbaguidi

Le Directeur Adjoint du Service de l’Information et de la Communication (DASICOM), porte-parole de l’Assemblée nationale, James William Gbaguidi a animé une conférence de presse ce mercredi 31 mars 2021 à la salle polyvalente du palais des gouverneurs à Porto-Novo. Cette conférence de presse, la première après la nomination de ce dernier à ce poste intervient à la veille de l’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2021 à l’Assemblée nationale.

A la faveur donc de cette rencontre avec la presse, le Porte-parole a donné un avant goût du menu de cette session ordinaire. Ainsi, le suppléant de feu Jean-Pierre Babatoundé sera installé à l’ouverture de la session. La tradition sera aussi respectée en ce qui concerne le discours d’ouverture que prononce le Président de l’Assemblée nationale en de pareilles circonstances. Toujours au titre de la première session ordinaire de l’année 2021, le Porte-parole James William Gbaguidi a partagé avec la presse quelques points qui pourraient faire l’objet d’ordre du jour. Il s’agit entre autres du projet de loi portant code de la nationalité béninoise ; le projet de loi portant statut du barreau de la République du Bénin ; le projet de loi portant loi organique sur le Conseil économique et social ; le projet de loi modifiant et complétant la loi N°97-028 du 15 janvier 1999 portant organisation de l’administration territoriale de la République du Bénin ; le projet de loi portant création, organisation et fonctionnement des offices à caractère social, culturel et scientifique ; le projet de loi portant définition et répression de l’usure en République du Bénin ; le projet de loi portant régime financier des collectivités territoriales en République du Bénin ; la proposition de loi portant hygiène publique en République du Bénin ; la proposition de loi portant gestion des produits chimiques et de leurs déchets en République du Bénin ; la proposition de loi sur les cérémonies ruineuses, etc.

Outre ces points, la session ordinaire qui s’ouvre demain sera aussi celle du contrôle de l’action gouvernementale. À ce sujet, le Porte-parole précise que des questions d’actualité, les questions orales avec ou sans débat et les questions écrites seront discutées en plénière.

Signalons qu’après l’ouverture demain, la présentation du rapport d’activités du Président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou VLAVONOU, allant du 1er Octobre 2020 au 31 mars 2021 aura lieu après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du 11 Avril 2021.

Fidèle KENOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page