.
.

Le triomphe de la vérité

.

Supposé mécontentement de prestataires ou lenteur des travaux de construction: Les sociétés GTB SA et GETRAN SA rassurent et mettent en garde


Visits: 62

Le contrat de construction des marchés modernes confiés aux entreprises GETRAN SAet GTB SA par le gouvernement ne souffrent d’aucunralentissement ou quelque lenteur du fait du Directeur Technique ou de quelques responsables que ce soit. C’est la précision donnée par les responsables des dites entreprises avantde mettre en garde les personnes qui tentent par certain organes de presse, de salir les noms de certains responsables de GETRAN SAet GTB SA.

Yannick SOMALON

Contrairement aux allégations selon lesquelles,le Directeur Technique de GTB SA et de GETRAN SAferait plomber les travaux de réalisationdes infrastructures de six marchés,de type moderne, pour le compte du Programme d’Actions du Gouvernement, dans des localités du pays, les responsables desdites entreprises s’insurgent en faux.Ils condamnentles allégations mensongères et les écris calomnieux publiés par certains organes de presse dans leurs parutions en cours de semaine. En effet,les entreprises GTB SA et de GETRAN SAn’ont aucun problème avec les fournisseurs et les prestataires qui se disent également surpris et indignés, d’être cités dans les colonnes decertains journauxcomme étant mécontents au point d’en vouloir au Directeur Technique. Ces fournisseurs disent que depuis le démarrage des travaux jusqu’à ce jour, la collaboration est, soit dit en passant,demeurée franche et saine. Cela est d’autant plus évident que,les clausescontractuelles,les règles et délais de paiement ne souffrent d’aucun mécontentementet aucune plainte n’a jusque-làété enregistrée.

C’est direqu’en plus de l’amalgame entretenu,par les publications mensongères et diffamatoires,aucun partenaireet aucun fournisseur ne s’estplaint dequoi que ce soit à l’encontre du DT. Car s’agissantdestaux d’exécution et d’évolution, c’est au maître d’ouvrage-suffisammentau courant de l’exécution des travaux -et aux spécialistes habiletés à les apprécier et à les constater,qu’il revientd’émettre des jugements de valeuret d’éventuelles observationsquis’imposeraient. Il y aforcémentun maître d’ouvrage qui est censé se prononcer sur les pourcentages d’exécution et les délais contractuels. Dès lors, GETRAN SA n’entend pas apporter des clarifications dans la presse sur ces aspects. Tous les fournisseurs cités sont toujours en relation d’affaires avec GTB SA, et aucune plainteni écrite ni verbale n’a été enregistrée par la Direction Générale sur les prétendus agissements du Directeur Technique.

De telles contre-vérités qui sont de nature à jeter purement et simplement du discrédit sur les entreprises ci-dessus citées, leur Directeur Technique et leurs responsables,les prestataires et les fournisseurs ,ne sauraient être tolérées et acceptées. Raison pour laquelle ces entreprises citées dans les articles de presse à caractère diffamatoire et désobligeant, avec l’usage abusif et inacceptable de l’image du Directeur Technique,Abderrahmane DIOUF,se réservent –elles le droit de saisir les juridictions compétentes devant lesquelles les auteurs de ces allégations et diffamations seront contraints d’apporter les preuves le moment venu !

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page