.
.

Le triomphe de la vérité

.

Assemblée nationale: Ouverture de la 1ère session ordinaire de 2021 le 1er avril prochain


Vues : 0

La première session ordinaire de l’Assemblée pour le compte de l’année 2021 s’ouvrira le premier avril prochain. Réuni sous la présidence du Président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou VLAVONOU, le bureau de l’Assemblée nationale a décidé de cette date qui a été ensuite entérinée par la conférence des présidents.
En fait, ouvrir la 1ère session ordinaire de l’année le 1er avril 2021 est conforme à l’article 87 de la Constitution qui prescrit que: « L’Assemblée se réunit de plein droit en deux sessions ordinaires. La première session s’ouvre dans le cours de la première quinzaine du mois d’avril. La deuxième session s’ouvre dans le cours de la seconde quinzaine du mois d’octobre. Chacune des sessions ne peut excéder trois mois ».
Il faut remarquer que l’ouverture de cette session intervient en période de campagne électorale pour les élections présidentielles du 11 avril prochain. La campagne électorale se déroule du 26 mars au 9 avril prochain. C’est dire que l’ouverture de la première session ordinaire de l’Assemblée nationale pour le compte de l’année 2021 sera juste une formalité constitutionnelle, car après les députés retourneront certainement sur le terrain pour battre campagne pour leur candidat. Autrement dit, les travaux de la première session ordinaire reprendront de plus belle après le 11 avril 2021.

Fidèle KENOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page