.
.

Le triomphe de la vérité

.

travaux de curage des caniveaux, de reprofilage et d’ouverture des tranchées: La mairie de Cotonou anticipe sur la saison des pluies et prévient les inondations


Vues : 3

En prélude à la saison des pluies qui s’annonce à grand pas, la municipalité de Cotonou que dirige le maire Luc Sètondji Atrokpo a opté pour une politique d’anticipation et de prévention des inondations qui perturbent les populations de la ville capitale de Cotonou. L’édile de la ville a à cet effet, dépêché le vendredi 19 mars 2021, une délégation de la Municipalité conduite par le premier adjoint au maire, Randyx Romain Ahouandjinou pour s’assurer de l’effectivité du lancement des travaux de curage, de reprofilage et d’ouverture des tranchées dans les différents arrondissements de la ville.

La délégation conduite par le premier adjoint au maire, Randyx Romain Ahouandjinou est composée des éléments de la direction des services techniques et de la police municipale. Elle a sillonné quelques axes stratégiques pour vérifier la mise en œuvre des instructions données par le maire Luc Atrokpo. Partout sur le terrain, les engins dépêchés par la DST sont à pieds d’œuvre pour ouvrir les tranchées et curer les grands ouvrages d’assainissement. Du 4ème au 10ème arrondissement en passant par le 8ème, le premier adjoint s’est dit satisfait des dispositions en cours pour soulager les populations contre les affres des prochaines pluies. Au nom de leurs populations respectives, les CA Saliou ADEDJOUMA du 4ème arrondissement, Alain Cossi GBAGUIDI du 8ème et Christian GNIDOKPONOU du 10ème ont tous salué l’initiative de la nouvelle mandature qui s’inscrit dans une démarche d’anticipation dans la résolution des problèmes auxquels sont confrontés les Cotonois. Des instructions fermes ont été données aux services techniques pour la réussite de l’opération qui vise à soulager les peines des populations pendant la prochaine saison des pluies. Par rapport à la question récurrente de l’incivisme de certains citoyens qui occupent les exutoires naturels de l’eau, l’autorité a donné des instructions fermes pour la libération immédiate de ces espaces illégalement occupés, tout en félicitant ceux qui ont obtempéré. Pour le PAM Romain Randyx Ahouandjinou, l’équipe du Maire Luc Atrokpo s’inscrit parfaitement dans la vision du Chef de l’Etat, le Président Patrice Talon, et entend accompagner les actions de son gouvernement et surtout les nombreux projets en cours d’exécution dans la ville de Cotonou. Toute chose qui concourt au bien-être et à la satisfaction des populations cotonoises.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page