.
.

Le triomphe de la vérité

.

État de mise en exécution du Programme d’action gouvernement: Aurelien Agbénonci vante les mérites du gouvernement Talon à la jeunesse de Porto Novo


Visits: 2

Le Ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurelien Agbénonci, natif de Porto-Novo, a tenu une séance d’échange avec la jeunesse de Porto-Novo capitale politique du Bénin. Cette rencontre dénommée « Conversation citoyenne », a eu lieu le samedi 13 mars 2021 à la maison des jeunes et a été initiée par le mouvement « Agir Autrement pour l’Avenir ».

« Appropriation des reformes et résultats du Programme d’action du gouvernement ». C’est le thème qui était au centre des communications entre Aurelien Agbénonci Ministre des affaires étrangères et de la coopération, et les jeunes de la ville au trois noms. En sa qualité du président d’honneur du mouvement « Agir Autrement pour l’Avenir du M3A, le Ministre Aurelien Agbénonci, a tenu en haleine les jeunes sur l’évolution des travaux de chantiers et les réformes opérées dans plusieurs secteurs. Présents aux côtés du diplomate, le Ministre de l’énergie, Dona Jean-Claude Houssou, la Directrice de cabinet du ministre du cadre de vie, Jeanne Acacha et le Directeur général de l’Apiex, qui ont, tour à tour, expliqué dans les méandres, les actions entreprises pendant les cinq ans. Pour le numéro un de la diplomatie béninoise, le M3A a réuni les jeunes afin de leur faire comprendre les reformes drastiques car il est important que ces jeunes puissent avoir les outils pour participer aux débats riches et soutenus afin de convaincre sur le terrain au cours de la campagne. Il a expliqué de long en large que depuis 2016, le Bénin se métamorphose. C’est ce bonheur grâce à la détermination du chef de l’État qui traduit son engagement à soutenir le mouvement M3A et le Président Patrice Talon. « Nous devons nous mettre ensemble. Une campagne se prépare pour l’acquisition de certains outils…» a annoncé l’autorité ministérielle. Selon lui, l’exercice de ce jour dira-t-il, c’est de dire qu’en quatre années voire cinq années de gestion et de bonne gouvernance, ce qui a été fait (…) dans le domaine de l’énergie, de l’environnement et dans l’investissement. Et cette préoccupation du ministre en exposant les performances du gouvernement de la rupture parce qu’il faut préparer une relève de qualité. « Il faut outiller la jeunesse et leur faire comprendre les enjeux. Ne vous laissez nullement berner par les vendeurs d’illusions…», a souligné le ministre Agbénonci pour insister sur combien est important d’être attaché à la bonne information. La jeunesse désormais en ambassadeur de la rupture, sort aguerrie pour vulgariser et même ventiler dans tout le pays, les mérites du nouveau départ.

Alban Tchalla (stag)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page