.
.

Le triomphe de la vérité

.

Affaire dite de déstabilisation du Bénin: Modeste Kérékou fait des révélations sur Reckya Madougou


Visits: 0

Le ministre en charge de l’emploi Modeste Kérekou Modeste Tihounté Kérekou a fait un point de presse ce vendredi 05 mars 2021 à Cotonou. A cette occasion, il a informé qu’aux environs de 2 h du matin le 23 décembre 2018, il a reçu des messages par watsapp d’un profil qui affiche un numéro togolais avec la photo de dame Reckya Madougou . Ces messages auxquels il n’a pas taillé d’importance entre temps semblent avoir de fondement face à l’actualité. C’est pourquoi il appelle l’opinion et la justice à prendre en compte ces faits révélés par lui-même pouvant servir de preuve afin de dissiper les inquiétudes et mettre en lumière la vérité. Voici l’intégralité de sa déclaration et les preuves qu’il a fournies.

Voici l’intégralité de la déclaration du ministre Modeste Kérékou

Mesdames et messieurs de la presse,
Je me fais le devoir d’intervenir aujourd’hui, dans le débat qui agite l’actualité, pour partager avec l’opinion des informations dont j’ai connaissance et qui, au moment où je les recevais, m’ont laissé perplexe. Je précise tout de suite qu’en raison de leur teneur, j’en avais néanmoins, à l’époque, informé le Président de la République qui m’avait simplement invité à les banaliser. Mais avec le recul, au regard des développements actuels de l’actualité, ces informations révèlent toute leur gravité mais aussi tout leur caractère nuisible. Replacées dans leur contexte comme dans le contexte actuel, elles sont de nature à favoriser la bonne compréhension des tentatives de déstabilisation de notre pays et c’est ce qui m’oblige à parler aujourd’hui. De quoi s’agit-il?
Le 23 décembre 2018, aux environs de 2h du matin, je reçois des messages WhatsApp d’un profil qui affiche le numéro togolais +228 93 39 33 39 avec la photo de dame Réckya MADOUGOU. Surpris par la teneur des messages, j’ai tout de suite pris conscience de leur gravité et ai aussitôt fait une capture d’écran avant de répondre à l’expéditeur que je n’ai rien compris et de lui demander à qui j’avais à faire. C’est alors qu’avec empressement mon interlocuteur de l’autre côté a supprimé les messages. Je n’étais certainement pas la personne à qui elle adressait lesdits messages. Ensuite la photo de dame MADOUGOU a été retirée du profil pour être remplacée par une photo montrant des panthères. Là également j’ai fait une capture d’écran. Ces messages et ces images, vous pouvez les voir s’afficher à l’écran.

Alban Tchalla (stag)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page