.
.

Le triomphe de la vérité

.

SORTIE DU MOUVEMENT POLITIQUE « LES BATAILLONS DE PATRICE TALON » A KANDI: Les populations sensibilisées pour la paix en période électorale


Visits: 1

En prélude aux élections présidentielles du 11 avril prochain, le mouvement politique les ‘’Bataillons de Patrice Talon’’ a sensibilisé les populations de Kandi sur les attitudes que doivent avoir les citoyens en période électorale en vue de la promotion de la paix.. C’était à la faveur d’une séance de sensibilisation des militantes et militants du mouvement qui a eu lieu le Jeudi 18 février 2021 dans la salle de réunion de l’union départementale des producteurs (Udp) de Kandi.

Sensibiliser les militantes et militants de Kandi qui à leur tour vont informer chaque citoyen de leur localité des attitudes qui garantissent la paix en période électorale. C’est l’objectif poursuivi par les cadres de ce mouvement engagé pour la réélection du Président Patrice Talon. Aïssatou Issa Issifou épouse Dandakoé, Abdel Matino Adamou Idrissou et Alazi Namata respectivement Coordonnatrice départementale Alibori et coordonnateurs Communaux de Kandi et Malanville et les populations des six communes de l’Alibori se donnent la main pour réussir cette mission. Après les différentes prières prononcées par les sages et leaders religieux vénus accompagner l’événement, Aïssatou ISSA ISSIFOU épouse DANDAKOE a dans son allocution souhaité la bienvenue à la délégation de la coordination nationale avant de dresser un bilan élogieux des réalisations du gouvernement dans son département. Et pour consolider les acquis de ces réalisations, elle a au nom des femmes pris l’engagement de travailler pour la réélection du président Patrice Talon. « … Nous femmes leaders de l’Alibori, prenons l’engagement d’accompagner le chef de l’Etat jusqu’à la victoire finale. » a-t-elle soutenu. Elle a rassuré donc tous les partis soutenant les actions du chef de l’Etat de leur disponibilité à tout mettre en œuvre pour que des actions hardies sous base légale soient menées pour plébisciter par un vote conséquent au profit de leur candidat le 11 avril prochain. Convaincus que cette victoire ne sera actée que dans la paix, les responsables ont instruit les participants à œuvrer pour cette valeur de la société. Pour sa part, Abdel Matino Adamou coordonnateur communal s’est réjoui de la réussite de l’événement qui consiste à sensibiliser les populations sur les comportements à adopter pour une campagne électorale apaisée et profiter pour donner aux uns et aux autres les outils nécessaires pour convaincre les indécis qui hésitent à marcher avec le président de la République Patrice Talon. Il faut dire que cette cérémonie a été dirigée de main de maître par Olivier Agonglo Président National du mouvement, Armand SOUNTON et leur suite venus de Cotonou pour s’assurer de l’engagement des équipes. Cette séance s’est clôturée par l’installation des équipes devant conduire la compagne dans les communes du département de l’Alibori.

Alban Tchalla (Stag.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page