.
.

Le triomphe de la vérité

.

Syndicat national des conducteurs du Bénin «Gros porteurs»: Le Bureau de la section du Littoral installé


Visits: 33

Le présidium à l’ouverture de l’AG

Après l’étape du département de l’Ouémé, le Président du Syndicat national des conducteurs du Bénin « Gros porteurs » a procédé, ce samedi 12 septembre 2020, à l’installation du Bureau de la section départementale du Littoral. C’était à l’occasion d’une assemblée générale statutaire qui s’est tenue au Centre de promotion de l’artisanat à Cotonou.

Conformément à l’article 22 du statut du Syndicat national des conducteurs du Bénin « Gros porteurs » (Sncb-Gp), les membres du Bureau de la section départementale (Sd) du Littoral ont officiellement pris service le week-end dernier. Il s’agit d’un bureau de 23 membres avec à leur tête, Ignace Hounhoui. Au cours de cette assemblée générale statutaire d’installation, le président du Bureau national, Boukari Kassoum, a souligné que le Syndicat national des conducteurs du Bénin « Gros porteurs » (Sncb-Gp) est une organisation qui prône le strict respect du Code de la route pour le bonheur de tous et surtout le développement du Bénin. A le croire, la tâche ne sera pas facile pour cette section de la ville portuaire, mais avec la détermination du président Ignace Hounhoui et ses pairs, et l’aide et le dévouement des autorités à divers niveau, leurs efforts seront couronnés de succès. Dans son intervention, le président Boukari Kassoum a rappelé aux syndiqués, quelques qualités requises pour être un bon conducteur de camions gros porteurs à savoir l’autonomie, le sens de l’organisation, la bonne gestion du temps et le respect des règles de sécurité, entre autres. « Mon souhait en ma qualité de président du Sncb-Gp est que les autres départements suivent les pas des camarades du département de la ville capitale de notre cher et beau pays, le Bénin pour que nous ayons le plus tôt possible, d’autres bureaux au niveau départemental », a-t-il exhorté. Pour lui, c’est à ce prix qu’ils pourront intensifier la lutte pour limiter les accidents de circulation et celle contre la marginalisation que subissent les conducteurs de camions gros porteurs sur les différents axes routiers. Par ailleurs, il a invité ses camarades à promouvoir la bonne circulation et le respect du Code de la route et les bonnes conditions de vie des conducteurs de gros porteurs du Bénin. A sa prise de parole, le président du bureau de la section départementale du Littoral, Ignace Hounhoui a exprimé sa gratitude à l’endroit de ses pairs pour la confiance qu’ils ont placée en lui et promettre qu’il va relever les défis qui se dressent devant lui de concert avec les autres membres de son bureau.

Laurent D. KOSSOUHO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

1 thoughts on “Syndicat national des conducteurs du Bénin «Gros porteurs»: Le Bureau de la section du Littoral installé

  1. Abdoulaye Moussa

    Bonjour, nous voudrions avoir votre adresse e-mail en vue de vous envoyer une correspondance d’un de nos affiliés, le syndicat des conducteurs routiers du Niger (SCRN).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page