.
.

Le triomphe de la vérité

.

Réélection du chef de l’Etat en 2021: L’appel de la Coalition OPT 21 à Patrice Talon


Vues : 0

Les officiels lors de la cérémonie de lancement

Ils sont une quarantaine de mouvements et associations œuvrant et suscitant la réélection du Président Patrice Talon à se mettre dans un grand ensemble dénommé Coalition «Oui Pour Talon en 2021» en abrégée OPT21. Ils ont rendu officielle leur coalition ce samedi 29 août 2021 à Benin Royal Hôtel à Cotonou.

« En ma qualité de président du comité d’organisation de cette cérémonie, vous comprendrez combien est immense ma joie d’accueillir autant de leaders de mouvements, associations, groupements politiques qui ne veulent qu’une seule chose : s’engager sans conditions et ensemble pour la réélection du Président Patrice Talon en 2021 », dira Gislain Assogba, le jeune qui a marché de Glazoué pour Cotonou afin de susciter la candidature du président Patrice Talon. En souhaitant la bienvenue aux participants, il a rappelé qu’en 2016, le peuple s’est levé comme un seul homme pour exiger la rupture d’avec le mode de gouvernance d’alors. « C’est de cette même manière que, la coalition « Oui pour Talon en 2021 » se lève aujourd’hui pour exiger la continuité du mode de gouvernance de la rupture », a-t-il ajouté avant de lancer un appel au président Athanase Guillaume Talon. « Monsieur le président, nous voulons la continuité de ce nouveau mode de gouvernance qui tient compte de nos perspectives d’avenir ; nous voulons maintenir le Cap. »
Pour Gislain Assogba il n’est plus besoin de lister les nombreuses réalisations à mettre à l’actif du gouvernement du Président Talon. Mais il est besoin de s’inquiéter de l’issue que certains chantiers en cours vont connaitre si le Président Patrice Talon ne revenait pas en 2021, pour dynamiser et achever ce qu’il avait commencé. « Monsieur le Président, qui pour finir, la construction des 35 marchés dans nos différentes communes ? Qui pour finir la construction des 22 stades omnisports ? Qui pour finir ce gigantesque projet de construction de Caserne moderne de Allada ? Qui pour finir les centaines d’autres projets en cours de réalisations sans tapage médiatique ? Si ce n’est vous Monsieur le Président ? », S’est-t-il demandé en précisant que seule le leadership, du Président Talon peut permettre au Bénin de pérenniser certains acquis fondamentaux, qui sont indispensables au développement durable.
Le président de la coalition «Oui Pour Talon En 2021», Blaise Soglo restera dans la même logique en faisant une liste exhaustive des réalisations à l’actif du chef de l’Etat. Il estime que même si le chef de l’Etat avait donné sa parole de faire un mandat, qu’il est aujourd’hui important de remettre en cause cette parole afin de répondre à l’appel du peuple et accepter poursuivre l’œuvre de développement entamée depuis 2016. Pour lui, il faut un grand ensemble pour baliser le terrain et maintenir la veille politique partout sur le territoire national. Ainsi, le représentant des jeunes, celle des femmes et des artistes ont à tour de rôle exprimé le désir de soutenir la réélection du chef de l’Etat à travers cette coalition. Il est important de rappeler que le professeur Florentin Nangbé a donné une communication sur la dynamique mise en place depuis 2016 et combien il serait dangereux et grave pour le Bénin d’arrêter cette dynamique. Il a alors insisté sur le fait que la candidature et la réélection du président Talon est plus qu’une urgence pour la continuité et le développement du Bénin. Une souscription volontaire a été faite et a réunis une sommes de 100.235f que le parrain et coach de la coalition, l’honorable Dakpè Sossou se chargera de remettre au chef de l’Etat pour soutenir sa caution de candidature à la présidentielle de 2021.
La coalition «Oui Pour Talon En 2021», entend déployer plus d’efforts sur le terrain, pour l’effectivité de la candidature du Président Patrice Talon et son écrasante victoire en 2021.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page