.
.

Le triomphe de la vérité

.

Création d’une unité de Production de Contenus Sportifs au Bénin: Le projet entre dans sa phase d’accélération, le sport béninois bientôt bien visible à l’international


Visits: 4

Le ministre des sports, Oswald Homeky, lors de la conférence de presse

Le projet de création d’une unité de production de contenus sportifs sera une réalité au Bénin. En effet, voulu par le Président Patrice TALON et son gouvernement, ce projet qui vise à faire une meilleure promotion du sport béninois à l’international, est  entré dans sa phase d’accélération. C’est l’information que le ministre des Sports, Oswald Homeky a porté aux médias qu’il a convié à une conférence de presse, le jeudi 2 juillet 2020. Selon le ministre qui était accompagné à ce rendez-vous par Eddy Rabin et Benoît Fauvet, respectivement Consultant, Chef de Mission Technique et Coordonnateur Technique du projet, l’optique du gouvernement est de booster et d’accompagner les résultats encourageants que le pays commence à enregistrer dans les différentes disciplines. C’est ainsi, que le projet a été pensé afin que des contenus sportifs de toutes les disciplines sportives du pays soient produits et diffusés dans les standards convenables sur la chaîne nationale et à l’international à travers des partenariats avec des chaînes les plus importantes. Et pour conduire à bon port ce travail du gouvernement, un appel a été fait «aux experts internationaux, Eddy Rabin et Benoît Fauvet qui ont des expériences dans le domaine et qui vont s’appuyer sur une équipe entièrement composée de Béninois», a fait comprendre le ministre qui n’a pas manqué de préciser que «ces experts vont aussi aider dans le choix des équipements de pointe» qui resteront conformes à notre contexte afin de pouvoir produire, et diffuser du contenu répondant aux normes internationales.

Un projet qui tombe bien vu que le sport béninois a besoin d’une bonne visibilité pour mieux se positionner sur le marché sportif international.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page