.
.

Le triomphe de la vérité

.

Commune de Tchaourou : L’He Adam Bagoudou appelle à une union sacrée pour le développement


Vues : 1

He Adam Bagoudou, leader BR

Après l’installation du nouveau maire de Tchaourou, Jonathan Awo et son conseil communal le samedi 06 juin 2020, le député de la 8ème circonscription électorale, l’He Adam Bagoudou a adressé un message de paix aux conseillers communaux et à toute la population de la commune de Tchaourou. Dans ce message, il a félicité tous les membres du Conseil communal, et les a invités à travailler main dans la main pour le développement de la localité quels que soient leurs bords politiques.

Lire ci-après l’intégralité de son message :

– Monsieur le Maire de la commune de Tchaourou,

– Chers élus communaux,

– Chers membres d’exécutif de la commune,

Les élections communales du 17 mai 2020 sont désormais du passé. Elles sont venues nous trouver certes en ADVERSAIRES POLITIQUES, mais aussi et surtout en FRERES et SOEURS de notre chère COMMUNE.

L’heure est maintenant au développement de notre cité commune : TCHAOUROU.

En effet, quelles que soient nos convictions politiques, nous partageons le même objectif et la même ambition : engager durablement Tchaourou sur la voie du développement.

A la sortie de cette compétition électorale, les électeurs de Tchaourou n’ont donné la majorité absolue (17) à aucun des partis en compétition. (UP: 14, BR: 11, FCBE:8,)

Ces résultats traduisent et démontrent à suffisance, que par leur choix, les électeurs ont adressé un MESSAGE de PAIX, aux acteurs politiques locaux.

Aussi, par leur vote, les populations appellent-elles les partis compétiteurs :

– au Dialogue,

– à la cohabitation,

– à la collaboration

– à la concertation.

Maintenant que le nouvel exécutif a pris fonction, je voudrais, en ma qualité de Député, inviter les ELUS de tous bords à s’approprier et à intégrer ce MESSAGE des populations, et à travailler en toutes circonstances dans cette dynamique, afin que les fruits tiennent la promesse des fleurs sous la direction éclairée du Maire Jonathan AWO.

Aussi voudrais-je saisir l‘occasion pour présenter au MAIRE et à tous les membres de l’exécutif, mes sincères et chaleureuses félicitations ainsi que mes souhaits d’un mandat de paix de succès pour le bonheur de nos populations.

Chers élus communaux,

Le mérite de l’heureux aboutissement de l’installation de cette nouvelle équipe est à chacun, et à tous, qu’il soit BR, UP ou FCBE.

C’est pourquoi, je voudrais ici, reconnaitre et féliciter chacun de vous, pour votre engagement personnel, votre sens de discipline et du devoir militant.

Aussi voudrais-je associer à mes remerciements, tous les militants et sympathisants du BR de l’UP et de Fcbe, de la commune de Tchaourou pour leur soutien et leur accompagnement.

Chers militants et sympathisants de tous bords politiques, de la COMMUNE de Tchaourou, mettons de côté nos divergences et nos Egos politiques, taisons les querelles de personnes en vue de donner une chance à la restauration de la cohésion politique avec le nouvel exécutif communal.

Ensemble, disons

TCHAOUROU

D’abord et donnons-nous la main afin que chaque fils et fille de Tchaourou puisse se sentir concernés par le développement de sa commune.

Vive Tchaourou

Qu’Allah bénisse notre chère COMMUNE

Je vous remercie

Honorable Adam BAGOUDOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page