.
.

Le triomphe de la vérité

.

Une semaine après sa prise de service à la Mairie de Zagnanado: Agenda chargé pour le maire Justin Kanninkpo, le guichet unique déjà opérationnel


Visits: 3

Justin Kanninkpo, Maire de la commune de Zagnanado

La première semaine après sa prise de service a été un vrai marathon pour le nouveau locataire de l’hôtel de ville de la commune de Zagnanado. Après la séance de nettoyage des locaux de la mairie le lundi, après la cérémonie des couleurs, plusieurs actions et rencontres se sont suivies les jours de la semaine avec à la solde, la mise en service du guichet unique de la mairie gardé fermé depuis plus de trois ans.

C’est un challenge qui n’a pas pris du temps avec le tout nouveau et jeune maire de la commune de Zagnanado. Le guichet unique installé à la mairie et qui est resté non fonctionnel depuis des années pour manque de volonté politique est désormais une réalité. Les services de la municipalité y sont tous inscrits et les populations savent désormais où vont les sous des services qu’ils demandent à l’administration communale. En effet, « Ce n’est qu’un début, nous avons estimé qu’une administration comme la nôtre ne peut véritablement fonctionner sans un tel mécanisme », a dit le maire Justin Kanninkpo. Pour lui, « … le guichet unique est certes fonctionnel mais nous n’avons encore rien fait parce que, ce que nous sommes venus voire est plus que du désordre ». a déploré le maire Justin Kanninkpo qui poursuit : « Je vous souffle que je viens de finir une séance de travail de près de 4h d’horloge avec les responsables des carrières de sable et de pierres concassées de la commune et certains cadres de la mairie. Je vous assure que rien n’était fait dans les comptes de la municipalité mais dans les poches de certains conseillers avec la complicité de certains cadres. C’est bien déplorable car, une commune comme Zagnanado, riche de toutes ses ressources, ne peut jamais devoir des salaires à ses agents. C’est ce que nous sommes venus voir, c’est bien dommage mais je crois qu’avec la détermination de chacun et de tous, nous allons y arriver », déclare le maire, optimiste. Il est important de rappeler que dans la première semaine de sa prise de service, le maire Justin Kanninkpo est resté plus actif qu’on pouvait l’imaginer. Déjà le lundi après la cérémonie des couleurs, c’est une activé de nettoyage des alentours de l’hôtel de ville qui a réunis les cadres et agents de la mairie et les représentants de chaque arrondissement. Cette activité est reprogrammé pour le samedi prochain, afin de rendre viable et attrayant le cadre de travail de la municipalité. En dehors de cela, l’installation des chefs d’arrondissement, la réunion avec le personnel de la mairie, les associations de développement qui ont demandé à échanger avec le maire et la prise de contact avec les différents services déconcentrés de l’administration, ont meublé la semaine du maire. C’est dire que toutes les filles et fils de Zagnanado peuvent se réjouir d’avoir désormais à la tête de leur ville, un homme d’ambition, décidé à révéler la commune. Car, au-delà de tout dynamisme, ressusciter un projet devenu éléphant blanc comme le guichet unique de Zagnanado en une semaine est bien un challenge.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page