.
.

Le triomphe de la vérité

.

Route Guessou Sud- Fô Bouré-Sinendé: Bio Tchané lance les travaux


Vues : 0

Le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané lors du lancement des travaux

C’est une promesse de campagne du candidat Patrice Talon devenu président de la République, qui est en cours de concrétisation dans la partie septentrionale du Bénin. Longue de 58 kilomètres les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Guessou-sud- Fô Bouré Sinendé ont été lancés ce vendredi 28 février 2020 sur le stade municipal de la commune de Sinendé en présence d’une forte délégation gouvernementale conduite par le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané et le ministre des Infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey.

D’un coût total d’environ 60 milliards de Francs CFA pour une durée d’exécution estimée à 36 mois, les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Guessou-sud- Fô Bouré Sinendé prévoient un aménagement en chaussée bidirectionnelle de 2 x une voie avec trottoirs. Pour la traversée de la ville de Sinendé, la route sera aménagée en 2 X 2 voies sur un linéaire d’un kilomètre avec chaussés, trottoirs et terre-plein central. L’éclairage public avec des lampadaires est aussi prévu pour changer à jamais la commune de Sinendé comme l’avait promis le président Patrice Talon à la population. Dans son allocution, le ministre Hervé Hôhomey, en charge des Infrastructures dans le Gouvernement du président Patrice Talon, a précisé que pour la première fois le bitume traversera les localités de Fô Bouré et de Guessou-Sud. « Avec le gouvernement de la Rupture ce qui est dit est dit ; et ce qui est dit est fait… , » dira le ministre Hervé Hêhomey pour rappeler que la réalisation de cette route était une promesse de campagne du chef de l’Etat avant d’être inséré dans le programme d’action du gouvernement en cours d’exécution. Les travaux de construction de cette voie sont en phase avec la conviction du gouvernement qui reste persuadé que « l’état de praticabilité de nos infrastructures routières et le désenclavement de nos villes et de nos campagnes, sont des conditions essentielles pour le développement économique de notre pays, a ajouté Hervé Hêhomey.
Procédant au lancement officiel des travaux au nom du chef de l’Etat, le ministre d’Etat chargé du plan et du développement a fait savoir que Le bitumage de la route Guessou sud – Fô Bouré – Sinendé est une juste réparation d’une injustice dont les filles et fils de Sinendé sont victimes depuis longtemps. Il rassure les populations que les travaux dont elles sont les témoins du lancement iront à terme car le gouvernement compte sur les services du ministère des infrastructures et des transports pour un suivi rigoureux des travaux.
Des leaders des communes de Bembèrèkè et de Sinendé ont également pris la parole au cours de la cérémonie pour unanimement remercier le président Patrice Tallon qui a tenu promesse et qui œuvre pour le désenclavement des zones desservies par la route. Le maire de la commune de Sinendé a fait remarquer que l’aboutissement du projet avec la construction effective de la voie va augmenter l’activité économique dans la zone ainsi que les échanges avec d’autres régions. Pour confirmer que le lancement de ces travaux est une preuve de la mise en œuvre effective du Programme d’Actions du Gouvernement dans tous les secteurs et ceci sur toute l’étendue du territoire national.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page