.
.

Le triomphe de la vérité

.

Karamath Fagbohoun à propos du ralliement de Fagbohoun à Talon: «La transparence est le point commun entre ces deux personnalités»


Vues : 0

Au lendemain de la rencontre entre le Chef de l’Etat Patrice Talon et l’acteur politique Séfou Fagbohoun, sa fille Karamath Fagbohoun, membre du Bureau politique du parti Bloc Républicain a été reçue sur l’émission Actu matin le lundi 17 février 2020. Une occasion pour l’invitée de lever un coin de voile sur cette rencontre qui défraie la chronique. A l’en croire, cette rencontre tenue entre les deux personnalités qui ont en commun un point caractéristique particulier qu’est la transparence, leur a permis d’aborder certains sujets brûlants de l’actualité nationale. « Je pense que Monsieur Fagbohoun n’a pas besoin de quelqu’un pour pouvoir se faire un avis sur la gouvernance du Chef de l’État et également, il a assez de discernement politique pour savoir ce qui est bon pour lui et pour le Bénin », a laissé entendre Karamath Fagbohoun, ajoutant que son père a choisi le bon moment pour donner son avis sur l’actualité politique du pays. « Pour avoir assisté à cette rencontre, on a vu le Chef de l’État qui avait ressenti le besoin d’écouter, d’entendre son ami Monsieur Séfou Fagbohoun sur les dossiers du pays et on avait aussi de l’autre côté Monsieur Séfou Fagbohoun qui était demandeur et qui ressentait aussi le besoin d’exprimer ses observations à son ami le Président Patrice Talon », a-t-elle expliqué. Pour elle, cette rencontre ne marque une quelconque réconciliation entre les deux personnalités politiques. « Si j’en parle, ça suppose que par le passé, il y a eu un conflit ou dissension entre les deux amis. Le long silence de Séfou Fagbohoun se justifie par le fait que le Président Patrice Talon a instauré un nouveau type de gouvernance qui mérite une analyse minutieuse ce qui a contraint Séfou Fagbohoun au silence afin de mieux apprécier ce qui se fait », a argumenté Karamath Fagbohoun, avant d’ajouter que cette rencontre lui a permis de donner au Chef de l’État son avis, ce qui a été du goût du Président de la république.

Séfou Fagbohoun désormais membre du parti Bloc Républicain

« Je vous dis de la manière la plus solennelle que aujourd’hui, je suis heureuse d’annoncer que Monsieur Séfou Fagbohoun et ses milliers de partisans dont fait partie l’ex député Koussonda Adjabadé sont au Bloc Républicain ». Ainsi s’est exprimée Karamath Fagbohoun sur la chaîne de télévision privée Canal 3. Par rapport à son non positionnement pour les législatives d’avril 2019, elle a souligné ça fait plus de 20 ans qu’elle est derrière les pas de son père Séfou Fagbohoun, et a appris de lui qu’en politique, qu’il ne faut toujours penser au grand nombre, au parti auquel on appartient. Pour ce qui concerne les élections communales, Karamath Fagbohoun veut se comporter comme une militante disciplinée « Je respecte la décision des responsables du parti. Dès que les listes seront prêtes et je verrai mon nom, je vous dirai si je suis candidate ou non », a-t-elle répondu aux journalistes de Canal 3.

Laurent D. Kossouho

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page