.
.

Le triomphe de la vérité

.

Championnat national d’Haltérophilie: Les champions de l’édition 2019 connus


Visits: 5

Un des athlètes soulevant des charges

Les athlètes d’Haltérophilie du Bénin étaient en compétition, le vendredi 27 décembre 2019, au palais des sports de Cotonou, dans le cadre de l’édition 2019 du championnat national de la discipline. Appelés à confronter leur puissance et leur capacité de soulever la plus grande charge, ces haltérophiles dans les catégories -62kg, -69kg, -77kg et -87kg suivant deux épreuves à savoir l’Arrachée et l’Épaule et Jetée, ont donné de grandes émotions au public. Et à l’arrivée, c’est Ethienne Koukè qui a remporté la catégorie des -62kg. Il a devancé Chouhoud Sanni et Eddy Gbedjy qui sont respectivement 2e et 3e. Dans la catégorie des -69kg, le sacre est revenu à Donald Quenum. Idem pour Kevin Kakpo dans la catégorie des -77kg. Hebert Tolofon, chez les -87kg, a décroché la première place. Et tout comme Alexendre Franscisco (2e); Amour Akélé (3e) dans la catégorie -69kg, AbiasToho et Abrus Houssou, chez les -77kg, ces athlètes ont occupé respectivement les mêmes rangs. Fadairo Chakiti a quant à lui gagné la médaille d’argent chez les -87kg tandis que Joel Nassara  termine3e de la catégorie. Si les athlètes se disent fiers d’avoir participé au championnat, Gratien Gbaguidi, Président de la fédération béninoise de l’Haltérophilie, a remercié les coachs pour leur travail de qualité qui ont permis d’avoir des athlètes disponibles pour prendre part à ce championnat. Le président de la Fédération Béninoise d’Haltérophilie a exprimé toute sa satisfaction au regard du bon déroulement de la compétition. Gratien Gbaguidi s’est dit séduit par la maîtrise des athlètes. « Je suis très satisfait par la qualité des compétiteurs. Ils ont eu une bonne maîtrise de la barre. Nous avons désormais un vivier de jeunes haltérophiles sur qui nous devons compter pour l’avenir », a-t-il souligné. Il a par ailleurs promis que la Fédération mettra en place dans les jours à venir, une Politique nationale pour la formation et le renforcement des capacités des athlètes. «Nous allons travailler pour que les techniques soient bien appliquées. Nous devons aider les athlètes dans la formation», a-t-il rassuré, avant de remercier le Président de la République, à travers la personne du Ministre des sports, Oswald Homéky pour les nombreuses sollicitudes du Gouvernement, en faveur du développement du Sport béninois. 

Il faut souligner que ce championnat national a été lancé par le directeur des sports d’élites, Bonaventure Coffi Codia qui a félicité le comité exécutif qui a mis les petits plats dans les grands pour la réussite de l’organisation.

Voici tous les podiums au terme du championnat

– 62kg : 1er- EthienneKoukè ; 2ème- Chouhoud SANNI ; 3ème-Eddy Gbedjy

– 69kg : 1er- Donald Quenum ; 2ème- Alexandre Francisco ; 3ème- Amour Akélé

– 77kg : 1er- Kevin Kakpo ; 2ème- Abias Togo ; 3ème- Abrus Houssou– 87 kg : 1er- Hébert Tolofon ; 2ème- FadaïrouChakiti ; 3ème- Joël Nassara

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page