.
.

Le triomphe de la vérité

.

Kingnidé Paulin AKPONNA l’invité du Dimanche sur la Télévision Nationale: « Loin du populisme, le Pdt Talon investit dans des projets probants»


Vues : 0

Me Kingnidé Paulin AKPONNA, Expert-comptable, Membre du Bureau politique du Bloc Républicain

Expert-comptable, Membre du Bureau politique du Bloc Républicain, Me Kingnidé Paulin AKPONNA, était l’invité de la télévision nationale ce dimanche 15 décembre 2019. Avec le journaliste Prévert Noutéhou, l’invité a abordé les questions d’actualité nationale et surtout apprécié la gouvernance du chef de l’Etat, le président Talon.

Acteur politique de premier rang dans le département des collines, Me Kingnidé Paulin AKPONNA n’a de cesse de donner son point de vue sur la gestion du pouvoir et des projets en cours dans le pays. Observateur averti de la chose politique et membre du bureau politique du Bloc Républicain, l’expert-comptable reconnait en Patrice Talon l’homme qu’il faut pour sortir le Bénin de la pauvreté. Pour lui, « la réforme du système partisan est pour l’assainissement du paysage politique béninois ». Il est revenu à ce niveau sur les dernières lois votés par le parlement et confirmé que le Bénin s’est enfin doté d’un arsenal juridique et législatif performant au service du développement.Abordant la gouvernance sociale, l’invité du dimanche sur la chaine nationale pense que le gouvernement Talon fait beaucoup. « Il est loin d’être dans la dilapidation des ressources publiques sur fond de populisme » estime-t-il et précise que « … c’est un gouvernement qui a choisi d’aller au concret en investissant dans des projets probants afin de sortir effectivement les populations de la pauvreté.Sur le plan énergétique, Me Paulin Akponna n’a pas caché sa satisfaction à propos des réformes engagées et mises en œuvre dans ce secteur. Il pense que le Bénin est en train d’aller vers l’autonomisation énergétique et que les béninois oublient déjà petit à petit le phénomène du délestage. Pour ce qui est des grands travaux, l’invité du dimanche a apprécié à sa juste valeur le projet asphaltage dont la première phase évolue à grand pas à la grande satisfaction des populations des villes concernées. « Avec le projet Asphaltage, quand vous entrez aujourd’hui dans la Haie Vive, c’est comme sivous êtes dans les rues de Paris. Je n’exagère pas », précise l’expert-comptable. En raison de ses évolutions significatives, l’invité estime que « … nous sommes sur la bonne voie et nous pouvons espérer réaliser près de 95% de ce qui est prévu dans le Pag ». Il affirme du coup que « le président Patrice Talon est un homme de vision. Il sait ce qu’il fait. Même ses opposants sont d’accord ».

De la sortie manquée de l’opposition et des communales
Au sujet de la sortie manquée de l’opposition en début de weekend, Me Paulin Akponna pense que le pouvoir n’a rien à y voir. Il va plus loin et déclare que le Président Talon n’a pas le temps de s’occuper des agitations. Pour ce qui est des prochaines élections communales et des préparatifs au sein du Bloc Républicain, Me Paulin Akponna précise que le parti du cheval gagnant se prépare activement. L’invité de Prévert Noutéhou est aussi revenu sur les rumeurs qui font état d’une crise au sein du parti. Sur la question, Me Paulin Akponna lève l’équivoque en déclarant que le parti Républicain n’est confronté à aucune crise. Cependant, il a fait savoir que la particularité au sein du parti, est la liberté d’expression. « Les positions sur des sujets donnés peuvent être divergentes », explique-t-il, « mais le consensus est toujours trouvé à la fin ». Il n’a pas manqué de souligner que des courants existent au sein du parti comme dans des grandes formations politiques en France. Me Paulin AKPONNA a pour finir invité le peuple béninois à la patience car, les réformes sont en cours et les retombées ne vont plus tarder, a-t-il ajouté.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page