.
.

Le triomphe de la vérité

.

Handisports: Le championnat national livre les champions de 2019


Vues : 0

Un athlète lors de l’épreuve du saut en longueur hommes-T13

Le Comité national paralympique du Bénin (Cnp-Bénin) a organisé son championnat national du 13 au 15 décembre 2019, au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Un rendez-vous qui a vu les athlètes engagés, rivaliser d’ardeur pour décrocher les titres en jeu pour le compte de la saison sportive 2018-2019.
Au nombre de 175, ces athlètes venus de tous les départements du pays ont concouru dans plusieurs disciplines sportives à savoir l’athlétisme, le basketball, le goal-ball et autres sports non moins importants au cours de cette joute statutaire de leur structure faîtière. Ainsi, Elvire Akogou (longueur femmes-T12), Martial Quenum (longueur hommes-T13), Nassirahou Alassane (Javelot femmes F42-44/ poids femmes F42-44), Djafarou Boukari (Javelot hommes F42-44), Aimé Houdé (poids femmes F42-44), Fayssal Atchiba (200 M T45-46 hommes), Christelle Sèwadé (100 M T20 Femmes) sont quelques-uns des athlètes qui sont montés sur la plus haute marche du podium.
Après la tenue dudit championnat, le trésorier général du Cnp-Bénin, William Sèwanou, a confié que l’institution que préside Abdel Rahman Ouorou Barè, à travers la réalisation de cet axe de son programme d’activités, vient d’atteindre un de ses objectifs.
Notons qu’avant le championnat, il a été organisé une formation à l’endroit des coaches et de tous les encadreurs devant s’occuper des pratiquants. Aussi, le Cnp-Bénin a tenu une Assemblée générale ordinaire au cours de laquelle, le bureau exécutif a mis en relief, le bilan à mi-parcours de leurs activités.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page