.
.

Le triomphe de la vérité

.

Jacques Ayadji à propos de l’appel de Sèhouéto: «Moele-Bénin n’entend fusionner avec aucun parti»


Visits: 1

Le directeur général des infrastructures, Jaques Ayadji

Courtiser par l’Union Progressiste à travers Lazard Sèhouéto lors de son premier congrès à Abomey en début du mois de novembre, le parti de Jacques Ayadji n’entend pas se laisser avaler. Dans un appel lancé à sa base, aux militants et aux responsables à divers niveaux du parti, le président du Moele Bénin précise et persiste sur les ambitions du parti et dénie toute idée de fusion avec un autre. En effet, « L’Union progressiste et le Moele-Bénin viennent de la même école. Je suis venu vous dire qu’il faut envisager dans les mois et années à venir une fusion », avait déclaré Lazare Sèhouéto le 02 novembre dernier à Abomey lors du congrès du parti Moele Bénin. Mais, loin d’une simple opération de charme, le parti de Jacques Ayadji a pris cette blague au sérieux. Jamais au grand jamais, le parti dit non à l’UP et invite ses militant à se préparer pour les combats à venir.

Lire l’intégralité de la déclaration de Jacques Ayadji

Déclaration du Président de MOELE-BÉNIN

Il n’a jamais été question de fusion et aucune option du genre ne fait partie de notre agenda.

MOELE-BENIN : Le Parti de la Verité – Le Parti du Travail – Le Parti de l’Avenir

Béninoises et béninois, mes chers compatriotes,
Militantes et militants de MOELE BENIN,

[La devise de MOELE-BÉNIN c’est : Vérité – Travail – Patrie pour dire que nous travaillons dans la vérité pour la transformation positive de notre pays la République du Bénin.]
Si aujourd’hui les gens parlent de nous sur l’étendue du territoire national, cela reflète la popularité, le leadership et la sympathie naturellement acquis auprès de notre très chère population béninoise. C’est l’occasion de rappeler aux jeunes, aux femmes, aux couches sociales oubliées, ainsi qu’à notre diaspora que le parti MOELE-BÉNIN propose une nouvelle alternative et qu’une autre voie est possible aujourd’hui au Bénin.
Si certains peuvent développer des urticaires face à la vérité, nous autres à MOELE BENIN en faisons notre socle de travail au service de la patrie et du peuple, notre peuple qui a fort besoin de vérité et de confiance, surtout venant de sa classe politique.
Depuis un certain temps, vue l’ampleur grandissante que prend notre parti dans le paysage politique béninois aussi complexe, certaines chapelles s’évertuent à utiliser des pratiques peu recommandables et peu orthodoxes ; des vieilles pratiques politiques obsolètes (la désinformation, la diffusion de fake news et le brouillage rhétorique) pour désorienter tous ces vaillants citoyens qui par nos pratiques et nos actions sur le terrain ont compris que nous sommes le parti de l’espoir et de la transformation positive du Bénin.
Je me permets de citer Gandhi, un homme politique visionnaire pour ne pas dire spirituel :
Citation: “La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même facon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents.” Fiin de citation
Vous comprendrez par ces propos que les insinuations largement médiatisées sur notre compte manquent de vérité et d’élégance, deux valeurs qui crédibilisent toute initiative de demande de fusion entre deux ou plusieurs partis.
• Aucune fusion n’est en cours et n’est donc d’actualité impliquant MOELE-BENIN qui bien au contraire continue sa marche et y tient.
• Que personne ne vienne vous convaincre, chères populations, de l’iminence de la disparition de votre parti politique MOELE BENIN dans le cadre d’une quelconque fusion
• Que personne ne vienne vous dire que le President Patrice TALON fait pression sur les dirigeants de MOELE BENIN pour qu’ils décident de leur fusion dans une autre formation politique car il n’en est rien.
MOELE-BENIN adhère à la vision du chef de l’État qui a autour de lui différentes formations politiques:
• Pour MOELE BENIN, nous poursuivons le même objectif avec des visions différentes.
• MOELE-BENIN travaille à se distinguer et les honnêtes gens le reconnaissent de la base au sommet et du sommet à la base. La classe politique a le devoir de se crédibiliser.
• MOELE-BENIN entend devenir pour la classe politique beninoise une norme afin de sortir des manipulations sordides empreintes de sournoiseries délirantes. Nous avons le devoir d’éduquer le peuple. Les affabulations et le mensonge n’honorent pas leurs auteurs.
Nous avons été invités le samedi 16 novembre 2019 à la cérémonie d’ouverture de la rentrée politique du Bloc Républicain à Porto Novo et nous avons été très heureux d’y répondre par une forte délégation, montrant ainsi que nous sommes ouverts d’esprit et tolérants. Je reviens sur cette rentrée politique car son thème articulé autour de la présence des femmes et des jeunes en politique nous a séduits : Edjènoudji nou mi.
À MOELE-BENIN, les jeunes et les femmes sont au coeur de notre politique.
Je termine en réaffirmant que MOELE-BENIN est né pour grandir et travailler à transformer positivement notre société et réduire voire annuler le fossé incommensurable et le désamour qui existent entre la classe politique et les populations à la base. Nous devons sortir des modes opératoires désuets et inopérants en politique. Le développement du pays en dépend. C’est sur ces mots d’exhortation à la credibilisation du discours politique pour donner du sens à la réforme du système partisan engagée courageusement par le Président de la République, Son Excellence Patrice TALON que je lance un appel à tous les Béninois de l’intérieur comme de l’extérieur à rejoindre MOELE BENIN qui n’a dans son programme à court et à moyen terme aucun projet de fusion avec un autre parti politique.
Rejoignez-nous à MOELE BENIN pour qu’ensemble nous puissions mettre des jeunes et des femmes aux responsabilités dans nos soixante dix sept communes.
MOELE BENIN NEVER DOUBT THAT WE CAN CHANGE OUR COUNTRY !
Je vous remercie

Fait à Cotonou le 18 novembre 2019
Le Président

Omonladé Hodonou Sourou
Jacques AYADJI

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page