.
.

Le triomphe de la vérité

.

Mise en place de Bibliothèque mobile à l’Epp La Béninoise: Le fruit du partenariat entre le Soroptimist international Calavi Colombe et My Book Buddy


Vues : 2

La photo de famille à l’issue de la cérémonie de remise des armoires à livre

Les apprenants de l’école primaire publique La béninoise, dans la commune d’Abomey-Calavi, disposent depuis, le samedi 26 octobre 2019, d’une bibliothèque mobile. Ceci grâce au don du club Soroptimist international Calavi Colombe en partenariat avec l’Ong My Book Buddy, appuyé par le Soroptimist international des Pays-Bas. La remise de ladite bibliothèque a été faite au cours d’une cérémonie qui a réuni élèves, enseignants, parents d’élèves, les membres du Soroptimist international Calavi colombe et ceux des autres clubs Soroptimist du Bénin, ainsi que les autorités en charge des enseignements maternels et primaires du département de l’Atlantique. Et à cette occasion, chaque partie a exprimé sa joie de voir cette école posséder de quoi faire développer la connaissance de ses apprenants. Donnant de détails sur le contenu, madame Adjagba, présidente du Soroptimist international Calavi Colombe, a souligné «c’est avec joie que nous sommes venus mettre à votre disposition cette bibliothèque de plus de 300 livres. Soit 6 armoires à livres destinées chacune à chaque classe». Elle a ensuite fait savoir que ce geste est pour ses sœurs et elle de pourvoir au pays des cadres de demain bien formés et bien cultivés. Les élèves, premiers bénéficiaires dudit don ont salué le geste par l’entremise de leur représentante Théonise Lovi. «C’est grâce à vous que nous avons de l’eau potable, des dispositifs pour le lavage des mains. Et aujourd’hui, vous nous gratifiez des bibliothèques dans toutes les classes. Soyez-en remerciées», a-t-elle déclaré avant de promettre faire bon usage desdits ouvrages. Le directeur Serge Gbetagble au nom du personnel enseignant a annoncé qu’un suivi rigoureux sera de mise afin que ces livres puissent servir pour longtemps. «C’est une chance à nous et à nos enfants d’avoir accès à ces coins de lecture. J’ose vous donner gain de cause que nos enseignants et même les parents d’élèves y mettront de leur sien pour pousser les enfants à voyager à travers la lecture et à découvrir d’autres horizons», a laissé entendre Reine Tokoudagba, chef quartier Aïfa. Quant aux représentantes de l’Ong My Book Buddy, Marlène Van Benthem, et Soroptimist International Pays-Bas, Rose Marie Mekz, elles ont salué l’accueil réservé à ce projet et remercié les uns et les autres pour leur engagement à prendre soin de ces ouvrages.
Il faut souligner que l’Epp La Béninoise a plusieurs autres besoins dont l’absence de la clôture, le manque d’éclairage, pour ne citer que ceux-là.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page