.
.

Le triomphe de la vérité

.

Don à l’EPP Agla Hlazounto: ‘‘Soroptimist International Cotonou Doyen’’ et ‘‘My Book Buddy’’ dotent le groupe B d’une bibliothèque mobile


Vues : 1

La photo de famille après la remise…

Permettre aux élèves de l’école primaire publique de Hlazounto groupe B de rehausser leur niveau d’étude. C’est l’objectif visé par le club Soroptimist International Cotonou Doyen en mettant à la disposition dudit établissement une bibliothèque mobile. Présidée du directeur départemental des Enseignements maternel et primaire du Littoral (D/Demp), M. Adéwalé Adéromou, la cérémonie d’inauguration de ladite bibliothèque a eu lieu, le vendredi 25 octobre 2019, en présence des représentantes du club Soroptimist Pays-Bas et de l’ONG «My Book Buddy», partenaires du projet. Au cours de ladite cérémonie, la présidente du Club Soroptimist International Cotonou Doyen, madame Félicité Ahyi Dossou-Yovo, a rappelé à toute l’assistance le contexte de ce geste salutaire. «Je suis particulièrement contente ce jour, car notre rêve est devenue une réalité. Lire est ce qui aide l’écolier à mieux maîtriser les mots et à découvrir, à connaître beaucoup de choses», a-t-elle déclaré avant de préciser «nous n’avons pas réalisé seules cette œuvre. Et c’est le moment pour moi de dire merci à nos partenaires qui n’ont ménagé aucun effort pour nous accompagner». Représentante du club Soroptimist Pays-Bas, madame Rose Marie Mekz a rappelé qu’en mettant en place cette bibliothèque, les clubs partenaires visent à faire prendre goût de la lecture aux enfants. «My Book Buddy a pour vocation d’aider les enfants à prendre goût à la lecture», a-t-elle souligné tout en précisant que le livre permet à celui qui le lit de s’informer sur ce qui se passe ailleurs, hors de lui. Madame Marlène Van Benthem, représentante de l’Ong «My Book Buddy», abordant dans le même sens, a invité les élèves à prendre l’habitude de lire. «C’est grâce à la lecture que j’ai compris des choses qui passaient dans d’autres pays et sur d’autres continents. Je n’ai jamais imaginé ma vie sans un livre», a-t-elle témoigné avant de remercier le club Cotonou qui a pensé nous inviter à faire ce don ici. Du côté des apprenants, parents d’élèves, enseignants, c’est la joie.

Œuvrer pour l’entretien des livres

…de ces armoires à livre

Ils n’ont donc pas manqué de remercier les donateurs qu’ils pensent encourager pour leur acte. Et c’est pourquoi ils ont pris l’engagement de prendre soin des livres. «Soyez remerciées pour votre générosité. Nous ferons tout pour que bon usage soit fait de ces livres», a promis le directeur de l’EPP Hlazounto/Groupe B, M. Nicaise Assogba. Pour sa part, le D/Demp M. Adéwalé Adéromou, a laissé entendre que ce geste vient à point nommé. Car, cela permettra aux écoliers d’apprendre à lire et à se nourrir intellectuellement.
Cette bibliothèque mobile est un ensemble de six armoires à livres. Et chaque armoire est destinée à chaque classe du groupe B. Il faut rappeler que le Club a fait la promesse de revenir dans les mois à venir pour le même geste à l’endroit du groupe A. d’autres écoles béninoises bénéficieront bientôt de cette bibliothèque.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page