.
.

Le triomphe de la vérité

.

3ème journée Vitalor Ligue 1: Jac et Uss Kraké renouent avec la victoire, une première pour AsVO et Jsp


Vues : 0

L’équipe de l’Uss Kraké nouveau leader après 3 journée

La 3e journée de la Vitalor Ligue 1, saison 2019-2020, s’est tenue ce week-end. Seules 4 équipes ont pu s’offrir la victoire. Il s’agit de JAC, Uss Kraké, AsVO et Jsp. Par contre, Dynamo, Buffles, Ayéma, Aspac, Dragons, Béké, Upi Onm et Panthères ont réussi à s’obtenir le point du nul.

Très peu d’équipes ont réussi à s’imposer à leurs adversaires pour le compte du 3e acte de la Vitalor Ligue 1 qui est en cours. En effet, tout comme la 2e journée, tous les supporteurs qui se sont déplacés dans les stades pour suivre les différents matchs de cette 3e journée n’ont pas eu droit à des victoires. Seuls ceux qui ont suivi les matchs Jsp-Esae, Jac-Energie, AsVO-As Tonnerre et Uss Kraké-Real Sports ont eu ce privilège. Puisqu’à l’issue de ceux-ci, JAC, Uss Kraké, AsVO et Jsp ont pu donner la joie à leurs supporteurs en s’imposant. Si pour Jac et l’Uss Kraké il s’agit de leur deuxième victoire, pour AsVO et Jsp, c’est leur toute première en 3 sorties.
Battue par JAC et par Buffles, la jeunesse sportive de Pobè qui a tout mis en œuvre pour se tirer de la liste des équipes n’ayant obtenu encore la moindre victoire. Face à Esae Fc, les protégés de Bruno Didavi ont tenu bon avant de trouver la faille (1-0) grâce à Maxime Balogoun à la 88e minute. Tout comme eux, AsVO s’est aussi offert AS Tonnerre de Bohicon par le même score (1-0). Le club de Marcellin Bocovè défait par le promu Real de Parakou la précédente journée après son nul d’entré a décroché ainsi sa première victoire.
De leurs côté, les hommes de Vizir Touré ont renoué avec la victoire (2-0). Puisqu’avec Harold Avodagbé en organisateur du jeu, Jac a fait plier les poulains de Mathias Déguénon, moins incisifs après la sortie de Rodrigue Gbetokpanou. Harold Avodagbé dans ce match a débloqué le compteur but sur penalty à la 56e minute avant que Gael Nana ne double la mise à la 68e minute. Défait à Parakou 2-1, le club de Cotonou s’offrent ainsi son 2e succès pour se hisser idéalement dans la première partie du tableau de classement. Quant à l’Uss Kraké, il prend la première place du classement en s’offrant son 2e succès également. Recevant son homologue de Parakou (un des promus), le club de Kraké s’est imposé aussi par le score de 2 buts à 0. Ceci grâce à un doublé d’André Zilé 13e minute (sur penalty) et 57e minute.
Outre ces matchs, les 4 autres qui ont été joués n’ont pas connu de vainqueur. L’équipe du port autonome de Cotonou (Aspac), neutralisée il y a une semaine est restée sans arme (0-0) devant Ayema qui reste avec elle, la seule formation à ne encore encaisser le moindre but dans ce championnat. Autre chose, Ayéma vient d’enregistrer son troisième match sans vaincre et sans être défait. 0-0, c’est aussi le score qui a sanctionné le duel entre Dynamo Parakou et Buffles de Parakou. Leader avec deux victoires, Buffles par cette performance totalise désormais 7points +2 et se voit obliger de céder son fauteuil l’Uss Kraké qui totalise 7 points +3.

Tous les résultats de la 3e journée
JS Pobè-Esae 1-0
AsVO-As Tonnerre 1-0
JA Cotonou-Energie Fc 2-0
Upi onm-Panthères 0-0
Ayéma-Aspac 0-0
Uss Kraké-Real Sports 2-0
Dynamo Parakou-Buffles 0-0
Dragons-Béké 0-0

Classement provisoire à l’issue de la 3e journée
1er Uss Kraké 7pts +3
2e Buffles Fc 7pts +2
3e JAC 6pts +2
4e Aspac 5pts +2
5e Panthères 5pts +1
6e Esae Fc 4pts 0
7e ASVO 4pts 0
8e JSP 4pts 0
9e Dragons 3pts 0
10e Ayema 3pts 0
11e Real Sports 3pts -2
12e Energie Fc 3pts -2
13e Dynamo Parakou 2pts -1
14e Upi Onm 2pts -1
15e Béké 2pts -1
16e As Tonnerre 1pt -3

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page