.
.

Le triomphe de la vérité

.

1ère édition des journées du Progressiste: 800 militants UP attendus ce samedi à Calavi


Vues : 0

Les membres du comité d’organisation des journée du progressiste lors de la conférence de presse

Le plus grand parti politique sorti des élections législatives du 28 avril de 2019 avec 46 députés, organise le plus grand rassemblement de ses militants depuis sa création. Ce sera à l’occasion de la première édition des journées de l’Union Progressistes qui auront lieu les samedi 7 et dimanche 08 septembre prochain dans la commune d’Abomey Calavi. En prélude à ce grand rassemblement, le comité d’organisation a tenues une conférence de presse ce mardi 3 septembre 2019 au siège de l’Union Progressiste à Cotonou.

« Faire connaître à la presse et aux populations la tenue des journées de l’Union Progressiste et surtout de susciter des adhésions » est l’pbjectif de cette rencontre avec la presse, a expliqué la première vice-présidente du bureau de l’Assemblée Nationale, Mariam Tchabi Talata, membre fondateur de l’Union Progressiste. Dans son intervention, la représentante du président de l’UP a expliqué que la vision des journées de l’Union Progressiste est de « permettre à nos militants, d’apprendre à mieux se connaitre, d’apprendre à travailler ensemble et d’étudier ensemble les thèmes retenues pour les deux jours ».
Elle n’a pas manqué de préciser que cette vision est la suite logique dans laquelle s’est inscrit le parti depuis sa création il y a quelques mois. « Pour évoluer ensemble, il faut avoir les mêmes visions. Les militants qui avaient participés à la formation de ce parti ne se connaissaient pas mais ils ont fait le sacrifice de l’union, de la solidarité. Alors, une fois le parti créé, il n’était pas question pour nous, de nous arrêter là, mais de poursuivre dans la dynamique de la création d’un ensemble cohérent avec une vision commune », a-t-elle précisé. A sa suite, le coordonnateur des journées de l’Union Progressiste, le professeur Achille Massougbodji a fait savoir que les journées du progressiste auront lieu les 7 et 8 septembre prochain au Palais la Gratitude dans la commune d’Abomey Calavi.
« Le défi pour l’Union Progressiste aujourd’hui est de former le militant de type nouveau, conscient de son rôle et responsabilité en tant que progressiste, capable d’impacter son environnement dans sa façon de penser et d’agir afin d’induire un changement positif autour de lui » ? a précisé le coordonnateur de ces journée. Il a précisé que les journées du progressiste devront permettre de fédérer les différents groupes politiques dans un même esprit, autour d’un même idéal politique qu’est le progressisme. Achille Massougbodji n’a pas manqué de rappeler les thèmes des trois communications qui vont meubler ces deux jours d’activité. Il est à préciser que 800 militants venus des 24 circonscriptions électorales, des 77 communes du Bénin sont attendues à cette activité qui est pour l’Union Progressiste, le premier grand rassemblement du parti depuis sa création.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page