.
.

Le triomphe de la vérité

.

Championnats nationaux de Tennis de table: Olabiyi (seniors hommes) et Akadiri (seniors dames) gagnent la «Coupe de l’ambassadeur de Chine»


Vues : 1

L’ambassadeur de la Chine et le président de la cour suprême remettant les motos aux champions béninois seniors hommes et dames

Les championnats nationaux de tennis de table, saison 2018-2019, dotés de la coupe de l’ambassadeur de Chine, sont clôturés le jeudi 29 août 2019. Organisés au palais des sports du stade Mathieu Kérékou par la fédération de la discipline que préside Ferdinand Sounou, avec l’appui de l’ambassadeur de Chine et du centre culturel chinois ainsi que le ministère en charge des sports, ces compétitions ont permis de connaître les nouveaux champions du Bénin en la matière. C’est à l’issue des différentes finales jouées et gagnées chez les par Olabiyi Monday (seniors hommes), Ziadath Akadiri (seniors dames et -21ans filles), Dolph Amadji (-21 ans garçons), King Amadji (-15ans garçons), Amadji Stécy (-15ans filles). Si chez les moins jeunes le jeu n’a pas été corsé, chez les seniors, il a été âprement disputé. En effet, Olabiyi Monday champion en titre a du revoir son niveau de jeu pour passer comme à son habitude depuis 5 éditions devant Alvaro Amoussa qui a pourtant essayé lui aussi de faire jeu égal un temps soit peu avant de sombrer. Puisque mené d’entrée, il a rétabli la parité 1-1. Mais face à l’expérience Olabiyi Monday , joueur de l’Uac qui revenait fraichement de la chine où il était en formation, il a fléchi devant les coups gagnants distillés dans la suite du match. Il a donc perdu par 3 sets à 1. Parlant de la finale des seniors dames, il a maintenu tout le suspens et c’est au terme des 7 sets que la gagnante s’est faite connaitre. D’abord, Ziadath Akadiri qui défendait son titre a rapidement pris le jeu à son compte. Dominatrice, elle a remporté les deux premiers et se trouve à un set du titre. C’est là que Lynthia Agueh se réveille et rafle les trois sets qui ont suivi pour mener (3-2). Sous pression, la championne en titre se reprendre bien et revient à 3 sets partout à l’issue de la 6e manche rondement disputée (13-11). Au coude à coude, les deux joueuses ont recours au 7e set pour se départager. Ce qui a tourné (11-7) à l’avantage de la joueuse venue de Porto Novo. Elle décroche ainsi le titre de champion du Bénin et remporte tout comme Olabiyi Monday, l’une des deux motos offertes par l’ambassadeur de la Chine dans le cadre de la commémoration du 70e anniversaire de la fondation de l’Etat Chinois pour encourager la pratique de la discipline au Bénin et pour célébrer l’amitié entre les deux peuples. A souligner qu’ils sont au total 114 pongistes venus de 19 différents clubs à avoir pris part à ces championnats nationaux de tennis démarrés depuis le mardi 27août 2019.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page