.
.

Le triomphe de la vérité

.

Can Zone 3 de volleyball: Le Bénin joue la finale Homme contre le Ghana


Vues : 0

Les joueurs béninois qualifiés pour la finale

La CAN zone 3 du volley-ball va prendre fin ce jeudi à Accra. Et ce sera sans doute avec une médaille (or ou argent) que l’équipe masculine du Bénin va rentrer au bercail. En effet, les joueurs de Franc Lokonon sont ceux qui disputeront la finale face aux Ghanéens. Et pourtant, mal entrés dans le tournoi, plus rien ne leur prédestinait à cette place de finaliste. Ils sont donc revenus de très loin, ces jeunes qui ont trébuché dès l’entame de la compétition face au favori naturel qu’est le Ghana, puis, courbé l’échine devant le Mali. Mais, dans un sursaut athlétique, ils ont réussi à rehausser leur niveau de jeu pour revenir fort dans le tournoi. Ainsi, Tabe Saleck, Daouda Yacoubou et le groupe ont tout écrasé sur leur chemin. D’abord, c’est l’ogre nigérian qui a été la première victime de leur regain d’énergie. Après, le Ghana U23 et le Burkina Faso (hier) ont aussi fait les frais de ce retour en force des vaillants volleyeurs. Face aux Burkinabés, leur troisième victoire consécutive, ils se sont imposés sans bavure par le net score de 3 sets à 0 (25-12, 25-16, 25-20). Un succès qui leur permet de se qualifier directement pour la finale sans attendre le résultat du dernier match entre le Ghana et le Nigéria. C’est désormais avec un mental de gagneur que le Bénin qui compte 8 points va aborder cette finale qui aura lieu dans l’après midi de ce jeudi 8 août au Lebanon House. Une finale que les joueurs béninois souhaitent remporter pour prendre leur revanche sur les Ghanéens pourtant favoris. Avant cette finale, les filles béninoises, elles joueront les 3è et 4è place ce jour, mercredi 7 août. Car, en 4 sorties, elles ont eu 2 victoires et perdu 2.

Ils ont dit …

Mohamed Bawa Cissé, 1er vice président de la FBVB
« Nous avons mis les enfants dans les conditions maximales »

«Nos hommes ont enregistré 3 victoires, 2 nuls. Ils sont ainsi qualifiés pour la finale. Nous sommes très satisfaits de cette performance. Nous l’avons annoncé en venant ici à Accra que nous avons pris les dispositions nécessaires, c’est à dire, nous avons mis les enfants dans les conditions maximales pour que le moral soit au rendez-vous lors de cette compétition. Les joueurs ont fait preuve de discipline, d’engagement, de combativité depuis le début de la compétition. C’est cela qui est en train de payer. Nous attendons la dernière étape qui est la finale. Moi j’ai promis ramener au moins un trophée au pays et je crois que nous sommes sur la droite. On peut compter sur cette jeune équipe béninoise qui vraiment est en train de faire parler d’elle.»

Franc Lokonon, coach des Écureuils volleyeurs
« Pour la finale, nous allons l’aborder de façon très sereine »

«C’est le principe de la progressivité qui nous a permis de prendre ce match face au Burkinabé. On n’avait eu des victoires (3-1), (3-2) et on n’était pas satisfait. Alors on rentrait toujours pour mieux apprendre ou pour tirer leçon de nos matchs précédents. Et on sait que ce match est un match qualificatif. Alors on a demandé aux joueurs de respecter strictement les consignes. Ce qu’ils ont fait. Pour la finale, nous allons l’aborder de façon très sereine. Et ce sera dans l’objectif de prendre notre revanche sur cette équipe ghanéenne. On prie le seigneur pour qu’il nous accompagne pour qu’on le fasse».

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page