.
.

Le triomphe de la vérité

.

1ère édition du projet Jeunesse Excellente du Bénin (JEB): Pari gagné pour Claude Azalou-Tingbé et son équipe


Visits: 1

Initiée par Claude Azalou-Tingbé, la première édition du projet Jeunesse Excellente du Bénin (JEB) s’est tenue, le mercredi 24 juillet 2019. C’est le terrain de football de Gbègnigan dans l’arrondissement de Godomey qui abrité les  différentes manifestations dudit projet. 

Renforcer davantage la qualité de l’éducation morale, citoyenne de la jeunesse béninoise et favoriser l’épanouissement et l’augmentation des faits de la pratique de la langue anglaise au Bénin. Tels sont les objectifs visés par Claude Azalou-Tingbé en initiant le projet  la Jeunesse Excellente du Bénin (JEB). Etant à sa toute première édition, cette initiative vise à éduquer la population sur l’éthique, la morale, le civisme, la bonne citoyenneté, le droit de la femme et de l’enfant, la lutte contre les violences basées sur le genre, l’approche équité genre dans la société, le respect de la personne humaine et du bien public, l’apprentissage de la langue anglaise et beaucoup d’autres sujets indispensables au développement humain et social d’une nation. Selon le promoteur, la pollution environnementale et le non-respect de la personne humaine sont entre autres, les raisons qui l’ont poussé à élaborer ce projet au cours duquel les capacités des participants ont été renforcées à travers des conférences animées au tour  des thématiques axées sur le civisme, la morale et la bonne citoyenneté. Des cours notions clefs de la langue de Shakespeare ont été dispensées aux participants.  Présent à cette manifestation, le parrain de l’évènement, Obed Kouton a félicité le Président du Comité d’organisation, Claude Azalou-Tingbé, avant de promettre son accompagnement à chaque édition du projet. Pour sa part, la marraine Esther Akpo a souligné que c’est un devoir de soutenir un projet qui rassemble les jeunes autour des activités saines en cette période de vacances.

Prestige Fc gagne la finale du tournoi de football 

Entrant dans le cadre des activités de la première édition du projet Jeunesse Excellente du Bénin, le tournoi du football a connu son épilogue, le mercredi 24 juillet 2019. Et opposant Sainte Marie à Prestige Fc, lors de la finale jouée sur le terrain de football de Gbègnigan, il a vu le sacre de Prestige Fc, lors de la fatidique épreuve des tirs aux buts. Car, à l’issue du temps réglementaire, les deux formations se sont tenues au coude à coude (0-0). Ceci, malgré la nette domination des joueurs de Sainte Marie.  Avant cette finale, Ilaci Fc avait déjà pris le meilleur sur JSF de Dèkoungbé pour le compte du match de classement et gagne la 3e place toujours aux tirs aux buts.  A ce niveau, les deux équipes se sont neutralisées (1-1) à la fin du temps réglementaire.

Laurent D. Kossouho

 

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page