.
.

Le triomphe de la vérité

.

Présidence du Conseil des ministres statutaires de l’UEMOA: Alassane Ouattara satisfait des performances du ministre Wadagni


Vues : 0

Président du Conseil des ministres statutaires de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) depuis juin 2018, le ministre béninois de l’économie et des finances, Romuald Wadagni réalise de remarquables prouesses. Lesdites prouesses ont été d’ailleurs reconnues et saluées par le Président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA, lors de l’audience qu’il lui a accordée ce mardi 23 Juillet 2019 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Cette rencontre de bilan des activités réalisées à la tête de l’UEMOA a permis au Président Alassane Ouatara de constater les grands progrès réalisés dans l’espace UEMOA sous la houlette de Romuald Wadagni à la tête du Conseil des ministres statutaires. Ces progrès ont pour noms : la rationalisation des organes de l’UEMOA ; l’accès des petites et moyennes entreprises au marché financier régional ; les orientations de politiques économiques pour le respect des critères de convergence à partir de 2019 ; le rebasage des comptes nationaux, etc. La conséquence directe de ces importantes prouesses, est le positionnement de la communauté pour un développement intégré. De ce fait, le Président en exercice de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA, Alassane Ouattara a saisi l’occasion de cette audience pour adresser de vives félicitations à monsieur Romuald Wadagni et tous les membres du Conseil.
En outre, les deux personnalités ont abordé la question de la monnaie unique de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Soulignons que la rencontre entre Wadagni et Ouattara intervient après la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA qui a eu lieu le 12 juillet dernier à Abidjan en Côte-d’Ivoire.

Fidèle KENOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page