.
.

Le triomphe de la vérité

.

Offensive diplomatique à Moscou: Le Président Vlavonou décroche des bourses au profit des étudiants béninois


Visits: 0

Le Président du parlement béninois, son excellence Louis Gbèhounou Vlavonou vient d’inscrire en lettre d’or sa première mission diplomatique hors du Bénin dans les annales de la 8ème législature. En séjour en terre russe dans le cadre de deux conférences parlementaires organisées par la Douma (chambre basse de la Russie), le numéro 1 des députés béninois a mis à profit la première journée pour mettre en branle son offensive diplomatique. Des sources proches de la délégation béninoise à Moscou, on apprend que le Président Vlavonou a échangé dans la journée de ce mardi avec Nikolay FEDOROV,  Vice-président du conseil Fédéral de la Douma. Au cours desdits échanges, le Vice-président de la Douma a promis intervenir auprès du ministre des affaires étrangères de la Russie afin que des bourses d’études soient octroyées aux étudiants béninois. Les deux personnalités se sont aussi entretenues sur la coopération entre les deux pays dans les domaines de la sécurité, des sciences, la médecine, la lutte contre le terrorisme, la piraterie et les autres défis du 21ème siècle.

Avec la présidente de la  chambre des représentants de la Russie, Olga Timofeeva, les échanges se sont plutôt accentués sur la coopération interparlementaire à travers la redynamisation du groupe d’amitié bénino-russe.

Par ailleurs, la deuxième personnalité du Bénin a accordé dans la même journée du mardi 2 Juillet 2019, deux entretiens à des chaînes de télévision. Le premier entretien est accordé au président du parlement irakien sur la radio et la télé irakienne. Pendant ledit entretien, les deux présidents se sont engagés à nouer des relations interparlementaires entre leur parlement respectif. Le second entretien s’est déroulé en direct sur la télévision de la Douma. Il a essentiellement porté sur l’intérêt du parlement béninois à participer au forum de Moscou.

Fidèle KENOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page