.
.

Le triomphe de la vérité

.

Séance d’échanges au sein de l’Union Progressiste: Les femmes UP saluent la représentativité féminine à la 8ème législature


Vues : 0

Vue partielle des membres du Vue partielle des membres du

La salle de réunion du siège national du parti Union Progressiste (UP) a abrité une rencontre d’échanges entre les militantes réunies au sein du Creuset des Femmes UP et le Président du parti, Bruno Amoussou assisté de ses Vice-présidents, Sacca Lafia et Mathurin Nago. C’était le jeudi 13 juin 2019.

Au cours de ladite rencontre, la Présidente du Creuset, Judith Dahui a souligné que cette séance a été initiée pour exprimer de vive voix au Président Bruno Amoussou et à tout son bureau, leurs sentiments de gratitude pour la présence de femmes UP à l’hémicycle dont l’une est élue première vice-présidente de l’Assemblée Nationale. Elle a aussi fait cas de la mise en place de ce creuset qui vient combler un vide qui a été créé après les élections. A cet effet, elle a rassuré que le Creuset des femmes UP ne vient pas remplacer les instances du parti. Par ailleurs, Un projet d’Attribution, d’Organisation et de Fonctionnement sera soumis au Présidium pour avis avant d’évoluer dans les activités prévues par ledit Creuset. A cette occasion, l’honneur a été fait à Reine Oussou pour présenter les activités prévues pour les vacances. Au nombre de ces activités, l’on note une série de formations en fabrication de perles et objets divers, la sensibilisation des jeunes filles sur la santé de la reproduction, et une campagne de reboisement, entre autres. Dans sa prise de parole, le Président Bruno Amoussou s’est dit d’abord impressionné par la qualité des membres au sein du Creuset et aussi, surpris par la création spontanée du Creuset au sein du parti UP. Concernant les activités du creuset, il a promis que la Direction du parti essayera de les accompagner. « Nous essaierons de faire en sorte que votre initiative s’épanouisse, grandisse. La 1ère initiative que vous avez annoncée, nous réconforte », a laissé entendre le Président Bruno Amoussou. Il a profité de cette tribune pour annoncer une rencontre avec les responsables du Creuset dans les tout prochains jours afin d’approfondir d’autres initiatives. “L’Union Progressiste ne doit pas être seulement un creuset électoral. L’Union Progressiste doit être un parti qui s’occupe de ses militants et de ses militantes, qui s’occupe de ses sympathisants, des problèmes concrets de la population”, a-t-il rassuré.

Laurent D. Kossouho

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page