.
.

Le triomphe de la vérité

.

Audience au cabinet du président du Parlement, Louis Vlavonou: La problématique de l’emploi des jeunes au cœur des échanges


Visits: 0

Photo Salutations entre SEM Louis Vlavonou et le porte-parole des jeunes cadres de Bantè

Le Président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis G. Vlavonou a reçu en audience dans son cabinet au palais des gouverneurs à Porto-Novo ce mercredi 5 Juin 2019, trois délégations dont deux ont abordé des sujets relatifs à l’emploi des jeunes.

La délégation du parlement des jeunes du Bénin conduite par son Président Aymard Konti a été reçue en audience par le Président de l’Assemblée nationale, Louis G. Vlavonou dans la matinée du mercredi 5 Juin 2019. Elle est allée porter à la connaissance du nouveau Président, les difficultés auxquelles elle est confrontée dans son fonctionnement et surtout ses propositions pour l’épanouissement de la jeunesse béninoise.De son côté, le Président s’est montré assez ouvert et disposé à contribuer à la résolution des problèmesde la jeunesse. Au sujet des difficultés évoquées, la deuxième personnalité du Bénin a donné des instructions à ses services compétents et prévoit d’ailleurs, avoir prochainement une séance de travail avec le bureau du parlement des jeunes afin d’échanger sur son fonctionnement et les questions relatives à la jeunesse. Il faut préciser que la délégation conduite par Aymard Konti a également présenté au Président de l’Assemblée nationale de vives félicitations pour son élection à la tête de la deuxième plus grande institution du pays.
Outre le parlement des jeunes, le Président Louis G. Vlavonou a reçu le collectif des jeunes cadres de la commune de Bantèdont l’objectif était de s’appuyer sur le dynamisme du parlement à travers son Président pour orienter ses actions vers la jeunesse du Bénin en général et celle de Bantèen particulier.
Pour finir, le Président a échangé avec une délégation du réseau africain des personnels des parlements (RAPP), conduite par son Président Parfait Vidécé Comahoué. Cette délégation est venue d’une part pour souhaiter de vive voix ses félicitations au nouveau Présidentet d’autre part pour lui formuler des vœux de réussite pour son mandat.Très heureux de les avoir reçus, le numéro 1 des députés béninois a promis travailler avec eux pour l’accomplissement de la mission qui lui est assignée.Signalons que le RAPPest un cadre de concertation apolitique professionnel qui a pour but de renforcer les capacités du parlement et de promouvoir le travail bien fait.

Fidèle KENOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page