.
.

Le triomphe de la vérité

.

Pour assurer une visibilité à la psychologie: L’Abpc organise la semaine du psychologue clinicien dès ce lundi


Vues : 0

Docteur MEHINTO Michel

La semaine du psychologue clinicien sera lancée ce 6 mai à l’Université d’Abomey-Calavi. Cette première édition placée sous le thème « Le Psychologue et la Société : Gage d’une Paix Sociale » sera marquée par une série d’activités et permettra aux praticiens de célébrer la profession de psychologue clinicien,  montrer son rôle dans le développement du pays et d’autre part,  inciter les populations béninoises à se référer aux temps opportuns à un psychologue.

Lire ci-dessous le message d’invitation de l’Abpc

MESSAGE DU PRESIDENT DE L’ABPC POUR L’INVITATION A LA CEREMONIE OFFICIELLE DE LANCEMENT DE LA SEMAINE DU PSYCHOLOGUE CLINICIEN

Aujourd’hui plus qu’hier, nul n’ignore le rôle et la place de la psychologie dans le monde et en particulier au Bénin. Cette science de par son caractère transversal est une discipline qui s’intéresse à l’évaluation et au diagnostic des problèmes concernant la pensée, les sentiments et le comportement de l’Homme. Aussi, permet-elle d’aider les personnes à comprendre, surmonter et gérer leurs problèmes. Les professionnels de ce champ d’exercice ont pour mission fondamentale de faire reconnaître et respecter la personne dans sa dimension « psychique », quelles que soient leurs pratiques et leurs orientations théoriques.

Quelle noble mission que de s’occuper de soi, des autres et du bien-être de la société pour un développement social, économique et politique harmonieux. Cette mission à laquelle est astreint tout psychologue, mérite d’être révélée au monde entier. C’est ce à quoi s’attèle l’Association Béninoise des Psychologues Cliniciens, une association loi 1901, créée en janvier 2018 et qui rassemble des psychologues cliniciens, exerçant dans tous les secteurs de la vie de notre pays. Cette association qui demeure un espace de rencontre, d’échange et de perfectionnement de la pratique psychologique, a décidé d’organiser la première édition de la « Semaine du Psychologue Clinicien ». L’organisation de cette semaine vise d’une part, à célébrer la profession de psychologue clinicien, à montrer son rôle dans le développement de notre pays et d’autre part à inciter les populations béninoises à se référer aux temps opportuns à un psychologue si besoins. Au cours de cette semaine, qui sera officiellement lancée le 06 mai 2019 à l’Université d’Abomey-Calavi, nous tenterons à mettre un accent particulier sur la créativité de cette profession singulière et novatrice.

Ne manquons donc pas ce rendez-vous car cette première édition de la « Semaine du Psychologue Clinicien » se déroulera dans un esprit d’ouverture et d’échange entre tous les professionnels des sciences humaines. Elle se construira autour d’un thème central qu’est « Le Psychologue et la Société : Gage d’une Paix Sociale » et par ricochet d’un développement humain durable. Au-delà, plusieurs activités seront menées quotidiennement à travers trois axes que sont : des causeries-débats, des informations, des consultations psychologiques libres et gratuites. L’Association Béninoise des Psychologues Cliniciens (ABPC) saisit cette occasion pour inviter les autorités politico-administratives, les éducateurs, la population béninoise, les professionnels de l’action sociale, les leaders communautaires, les bailleurs, etc. à participer massivement à la cérémonie officielle de lancement de la « Semaine du Psychologue Clinicien ».

 

 

La psychologie est une jeune science ;

Chaque psychologue a une responsabilité

Quant à son développement.

 

 

Soyons nombreux à répondre à cette invitation !

 

 

 

Fait à Cotonou le 05 mai 2019

Pour l’ABPC, 

Le président

 

Docteur MEHINTO Michel M.

Laurent D. Kossouho (coll.)

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page