.
.

Le triomphe de la vérité

.

Clôture de la 2e édition du TIFOP: Les travailleurs des institutions célèbrent le travail autour du sport


Vues : 0

Le ministre Oswald Homeky procédant à la remise du trophée au capitaine de l’équipe du Menc

Menc gagne Memp et succède au Maep au football.

La deuxième édition du tournoi des institutions de la fonction publique (Tifop 2019) a  connu son épilogue le mercredi 1er mai 2019. Dédié à la commémoration de la fête du travail, ce tournoi initié par le ministre du tourisme, de la culture et des sports et mis en exécution par la direction du sport et de la formation sportive a été bouclé par la finale qui a opposé l’équipe du ministère de l’enseignement maternel et primaire (Memp) à son homologue du ministère de l’économie numérique et de la communication (Menc). Et à l’arrivée, ce sont les joueurs du ministère de l’économie numérique qui l’ont emporté. 2-0 est le score qui a sanctionné cette ultime confrontation de la deuxième édition du Tifop. Ainsi, il succède au ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, vainqueur de la première édition.

Avant cette finale, le match de la 3e place a vu, le champion de l’édition 2018, Ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Maep, s’imposer au Ministère du travail et de la fonction publique (Mtfp). Après un score de  but partout à la fin du temps règlementaire, c’est aux tirs aux buts (4-2) que les deux formations se sont séparées. Au niveau du tournoi de handball, l’équipe du Maep est venue à bout de celle du ministère du tourisme, de la culture et des sports (22-10)pour remporter la première place. Pour ce qui concerne l’athlétisme, les différents vainqueurs ont été également connus.  Au 100m femmes, Rifcoth Badarou (Mtcs) a eu la médaille en or. Elle est suivie de Colombe Ahouansou (Mtcs) 2e et M’Baadi Askanda Tchenti N’Tcha (Mit) 3e. Chez les hommes, la première place est revenue à Adonis Bohoun du (Menc). Fredy Bovis et Jean Kossoko, tous deux du Mtcs  ont respectivement pris les 2e et  3e places.

Au 400m hommes, la palme est revenue à Flavien Savassi du Mit. Il a été suivi de Justin Codjo Gnansounou du Mit et Kouessi Azon du Mtcs. Le même Flavien Savassi a remis sa bonne performance au 3000m. Il a pris le meilleur sur Amidou Moussa du Mtcs 2e et Urbain Koffi Gnanvo du Mit 3e. Au saut en longueur, Adonis Bohoun a fait parler de lui en réalisant un bond de 5,5m devant Jean Kossoko du Mtcs 2e et Mounib Sindikou 3e. La compétition du lancer de poids hommes a connu la victoire d’Achille Mekpe du Mtcs qui a réalisé un jet de 11,12m. il vient juste devant Emile Dossou Mtcs et Basile Zomahoun du Mit. Pour le ministre Oswald Homéky ayant présidé la cérémonie de clôture, c’est un objectif atteint. «Désormais, nous allons faire en sorte que les travailleurs puissent se retrouver tous les 1er mai de chaque année, pour fêter au tour du sport. C’est un défi que nous nous sommes lancé et voici l’acte un», a conclu le ministre tout en donnant rendez-vous aux différentes structures participantes pour l’année prochaine.  Des trophées, des jeux de maillots, des survêtements, des médailles, des ballons et enveloppes financières ont constitué les différents lots de prix remis aux plus méritants.

 

Finale handball

MTCS-MAEP 10-22

Football

Petite finale

Maep-Mtfp 0-0 (4-2 ap tab)

Finale

Memp-Menc 0-2

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page