.
.

Le triomphe de la vérité

.

Tournoi Ping Docteurs de tennis de table: Amir Adou et Ziadath Akadiri remportent la première édition


Vues : 1

Une photo de famille à la fin du tournoi

Organisé par la Fédération béninoise de tennis de table, un mini-tournoi dénommé «Ping Docteurs» a eu lieu le samedi 30 mars 2019, à la maison des jeunes de l’Unafrica de Cotonou. Réservé exclusivement aux pongistes de la catégorie des moins de 21 ans, ce tournoi a vu Amir Adou chez les garçons et Ziadath Akadiri au niveau des filles remporter les premiers prix. Ils deviennent ainsi les premiers vainqueurs de cette compétition annoncée se tenir à la fin de chaque trimestre.

Pour y arriver, ces deux pongistes ont été sans pitié lors des finales devant leurs adversaires. Chez les jeunes filles, Ziadath Akadiri championne du Bénin en titre, a pulvérisé par trois sets à zéro (11-07 ; 11-08 ; 11-09) Chancia Lima, vice championne du Bénin pour faire respecter la hiérarchie. «Je l’ai toujours battu lors des finales. Et c’est heureux que je l’ai refait aujourd’hui, mais cette fois ci avec beaucoup plus de facilité. Car, avant je la gagnais difficilement. Je remercie mon coach dont les conseils  m’ont permis de lui donner ces 3 sets à 0», a déclaré Ziadath Akadiri toute joyeuse. Avant la finale, il y a eu Christellia Domingo et Hamkilath Gafarou qui ont complété le podium après leur échec en demi-finale.

Du côté des garçons, l’honneur est venu à Amir Adou de supplanter Mouyassi Gafarou. Quart de finaliste lors du dernier championnat, le vainqueur du tournoi ping docteurs n’a pas fait de détails devant le championnat du Bénin en titre. Très précis et appliqué, il a poussé Mouyassi Gafarou à la faute pour le prendre à défaut par trois sets à zéro (11-08 ; 11-08 ; 11-07). Classés donc premier et deuxième, ces deux joueurs sont suivis sur le podium par Jean Baptiste Hounsa et Tiburce Houinato, respectivement 3ème  et 4ème .

Faisant le bilan de l’organisation, Ferdinand Sounou, président du comité exécutif de la fédération béninoise de tennis de table (Fbtt) a précisé que «cette initiative est venue du docteur Chakirou Latoundji, grand amoureux de la petite balle, qui a bien voulu accompagner la fédération». «Elle nous a permis de jauger le niveau de nos joueurs de moins de 21 ans sur qui nous travaillons depuis peu», a-t-il laissé entendre, ajoutant que  ce tournoi étant important pour cette catégorie, il est important d’y associer les autres pongistes de l’intérieur du pays . Il invite tous les amoureux de la petite balle à emboiter le pas à Chakirou Latoundji afin que le tournoi se passe avec plus de pongistes surtout ceux de l’intérieur du pays.

A rappeler que les meilleurs ont été primés en matériels sportifs et ont reçu  des enveloppes financières.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page