.
.

Le triomphe de la vérité

.

1ère retraite politique de Moele-Bénin à Grand-Popo: Jacques Ayadji appelle à la mobilisation et au renforcement des acquis


Vues : 0

Jacques Ayadji, Président du Moele-Bénin

Le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele Bénin) n’entend pas rebrousser chemin en ce qui concerne les législatives prochaines. Le bureau politique du parti l’a martelé au cours d’une conférence de presse qu’il a convoquée dans l’après-midi du vendredi 15 mars. Face aux hommes des médias, les responsables du parti ont apporté des clarifications au sujet des rumeurs qui circulent depuis le rejet par la Commission électorale nationale autonome (Céna) de sa candidature aux législatives de 2019.
A en croire la première vice-présidente Léontine Michaï et le président Jacques Ayadji, Moele-Bénin en déclarant avoir pris acte de la décision de la Cour constitutionnelle, n’a jamais renoncé aux législatives comme le font croire une certaine presse. Ils ont invité à ne pas confondre leur déclaration lors de la rencontre avec le chef de l’Etat, comme une renonciation. Selon les conférenciers Moele Bénin est déterminé à se présenter aux prochaines élections législatives. Ils croient que la classe politique trouvera des solutions politiques pour des élections inclusives. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils ont favorablement répondu à la correspondance de l’Assemblée nationale et ont fait des propositions pour une sortie de l’impasse.
L’autre sujet qui a été débattu au cours de cette conférence de presse est la crise entre le Parti du renouveau démocratique (Prd) et Moele Bénin. A ce sujet, Jacques Ayadji explique que si doublon il y a, conformément aux griefs de la Céna, il ne peut provenir que des manœuvres frauduleuses du parti arc-en-ciel, d’autant plus que les dossiers des candidats indexés sont à jour au niveau de son parti, contrairement au Prd. Par ailleurs, il a révélé ne pas connaître Joël Allagbé auparavant. Après avoir fait l’exposé de la manièredont il a été approché pour composer avec le Prd, Jacques Ayadji a fait la promesse de poursuivre Me Adrien Houngbédji pour « diffamation, calomnies et propos mensongers », pour laver son honneur.
Profitant de cette conférence de presse, le bureau politique de Moele-Bénin a présenté son siège sis à Caboma (Cotonou).

Fidèle KENOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page