.
.

Le triomphe de la vérité

.

Conférence des pays membres de la commission climat pour la région du Sahel: Le ministre Aurélien Agbénonci représente valablement le Bénin


Visits: 2

Photo de famille des participants au sommet

Le ministre Aurélien Agbénonci séjourne depuis ce lundi 25 février, à Niamey au Niger, dans le cadre de la 1ère conférence des chefs d’État et de gouvernement de la commission pour la région du Sahel. Plusieurs réflexions ont été portées sur le plan d’investissements sur le climat au cours de cette rencontre.

La présence du ministre des Affaires étrangères et de la coopération Aurélien Agbénonci à cette conférence témoigne de l’engagement du Bénin aux côtés de la communauté internationale pour une lutte efficace contre le dérèglement climatique. En effet, après avoir affirmé lors du sommet de Marrakech, la détermination du gouvernement béninois à œuvrer pour la résolution des problèmes liés au climat dans une synergie diplomatique à l’échelle continentale, Aurélien Agbénonci a pris part à cette rencontre de haut niveau pour réitérer ces mêmes engagements. Ainsi, les participants à cette grande rencontre internationale ont examiné le plan d’investissements climatiques pour la région du Sahel (Pic-Rs) comptant pour la période 2018-2030 et élaboré le Programme régional prioritaire (Prp) 2018-2020. L’objectif de ces documents stratégiques est de donner un contenu et une orientation à l’effort planétaire d’atténuation des émissions de gaz à effet de serre (Ges) et à accroître les capacités d’adaptation et de résilience de la région du Sahel aux changements climatiques. Ces axes tournent autour des enjeux majeurs que sont entre autres, l’amélioration de la gouvernance environnementale, la transition vers l’économie verte et la préservation de l’environnement. Le Bénin, par le biais du ministre Aurélien Agbénonci, a pris une part active et remarquable aux travaux aussi bien en atelier qu’en plénière. Le représentant du président Patrice Talon a exposé à ses pairs la vision innovante du Bénin sur les problèmes climatiques et fait des propositions appropriées. Ces propositions ont été reçues avec la plus grande attention. Cette conférence s’est soldée par un engagement commun sur fond de synergie d’actions pour faire face aux changements climatiques.

Laurent D. Kossouho (stag.)

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page