.
.

Le triomphe de la vérité

.

Législatives 2019 dans la 6ème Circonscription électorale: Aïvohozin et Yessoufou mobilisent les progressistes de Dèkoungbé, Togbin et Lobozounkpa


Visits: 13

Les organsiateurs du meeting Aivohozin et Yessoufou entourés de quelques leaders de la 6ème circonscription

A Dèkoungbé, Togbin, Hêdomey et Lobozounkpa, c’est désormais le même refrain: « Allez les progressistes ». Une œuvre de l’honorable député Norbert Aïvohozin de la 6ème circonscription électorale, et de Raoufou Yessoufou, grand homme de vision reconnu par sa célérité à porter les œuvres de développement. Ils ont organisé un gigantesque meeting de sensibilisation et d’information le samedi 16 février dernier à Hêdomey dans l’arrondissement de Godomey, en présence d’un grand nombre de militants progressistes. A cette messe politique, on pouvait noter la présence de nombreuses figures de proue parmi lesquelles Julien Honfo, deuxième adjoint au maire d’Abomey-Clavi, Liamidi Houénou de Dravo, ancien maire, Léopold Zinsou, conseiller communal, Emmanuel Koï, opérateur économique, Léon Kpobli, chef de l’arrondissement de Godomey, Epiphane Honfo, directeur départemental du tourisme, de la culture et des sports, le colonel Théophile Soussia, ancien directeur général de la douane et acteur politique, et bien d’autres. Massivement, les populations sont venues de Dèkoungbé, Togbin, Hêdomey, Togoudo, Lobozounkpa, Godomey, Cocotomey, Calavi et autres quartiers environnants pour exprimer leur adhésion de l’Union progressiste.

Des messages d’espérance
Au nom de la jeunesse, Mohamed Tidjani a rassuré les leaders de l’engagement des jeunes à prendre part à l’une des grandes victoires politiques de l’histoire des législatives dans la 6ème Circonscription électorale. Véritable acteur de la forte mobilisation des populations, Raoufou Yessoufou a annoncé que les politiques qui se croient « intouchables » dans la 6èmecirconscription seront détrônés en faveur de l’Union progressiste lors des législatives du 28 avril prochain. Dans son message il a, au nom des populations, dit ses remerciements au gouvernement pour la construction de la voie Togbin-Hêdomey-Lobozounkpa. « L’Union progressiste engagée avec le président Talon ne faiblira pas. Nous sommes déjà en ordre de bataille et l’espoir est permis. On se battra pour gagner les 4 sièges en jeu dans la 6ème afin de permettre au chef de l’Etat de réussir son mandat », a rassuré l’honorable Norbert Aïvohozin. Pour sa part, Epiphane Honfo a appelé à reconnaitre les actions de développement du gouvernement en faveur de la 6ème circonscription et de Godomey en particulier, avec comme exemple, la construction du pont de Womey. Acteur politique de la localité, Léon Kpobli a, à son tour, partagé avec les populations la nécessité de mettre à jour sa carte d’électeur. Julien Honfo, quant à lui, a déclaré que l’Union progressiste donnera une « leçon politique » aux prochaines élections législatives. Le maire de la commune, Georges Bada a mis en garde les oiseaux de mauvais augure : « On ne laissera personne gâter l’avenir de ce parti », dira-t-il avant de promettre la construction du marché de Dèkoungbé dans les prochains mois. Des animations culturelles ont également rehaussé l’événement de leur éclat.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page