.
.

Le triomphe de la vérité

.

Enseignement supérieur privé: HECM inaugure un nouveau campus à Bohicon, mardi prochain


Vues : 3

Le prestigieux campus de Hecm à inaugurer à Bohicon

S’il y a une ancienne école supérieure privée qui se distingue et est reconnue pour sa beauté infrastructurelle et scientifique dans la formation des futurs cadres du Bénin et de l’Afrique, c’est bien la Haute école de commerce et de management (Hecm) de Bonaventure Natondé Aké. Véritable acteur du système éducatif béninois, il a vite compris que le cadre de formation des étudiants doit être sans nul doute, un facteur clé de réussite. C’est à ce titre qu’il a dressé pour les populations et étudiants du centre Bénin, un nouveau joyau en face du Lycée Technique de Bohicon (Lyteb). Il s’agit d’une nouvelle infrastructure de formation implantée au cœur de la ville de Bohicon dans le département du Zou. Il sera procédé à son inauguration dans la soirée (16 heures) du mardi 19 Février 2019. Plusieurs autorités scientifiques comme politiques du Bénin et d’ailleurs sont attendues pour vivre la mise en service de cet immeuble flambant neuf de l’histoire de l’enseignement supérieur béninois. La cérémonie s’achèvera par la visite guidée des lieux et laissera place à une soirée culturelle.

Instant culturel, distraction et brassage inter-campus
L’Ecole Leader a mis les petits plats dans les grands pour que la journée du 19 février soit inoubliable dans le Zou. Ainsi, juste après l’inauguration, le promoteur offrira-t-il, une soirée culturelle, qui mettra en scène sur un même podium, plusieurs artistes béninois. L’orchestre féminin Nonsina de Parakou, Lèvodjo Star, Yelian da Silva, encore Belmonde Z, Sèssimè, Ignace Don Mètok( le compositeur de l’hymne de Hecm) et Richard Flash marqueront la journée avec des prestations live où lumières et sons seront au rendez-vous.
Par ailleurs, en prélude à l’inauguration du joyau, la journée du mardi sera consacrée à la célébration de la « Journée d’intégration ». A cet effet, toute la communauté universitaire de Hecm viendra de Cotonou, Parakou, Porto-Novo, Abomey-Calavi et Bohicon pour cet événement qui se déroulera à la place Goho à Abomey. Les étudiants de ce haut lieu du savoir célébreront, à l’occasion la vingtième édition de la journée d’intégration qu’organise chaque année leur établissement pour leur permettre un brassage fructueux entre apprenants, formateurs et entreprises potentiels employeurs des futurs diplômés. La traditionnelle cérémonie de présentation de vœux entre le personnel et le promoteur de Hecm reportée au deuxième mois de l’année, interviendra également dans la soirée sur le campus de Bohicon.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page