Vues : 0
La 15ème journée de Vitalor Ligue 1 a rendu son verdict le dimanche 10 février 2019. Au total, 7 victoires dont 3 en faveur des équipes visiteuses et 4 en faveur de celles qui recevaient, et 2 nuls ont été enregistrés pour 16 buts marqués. Et parlant des victoires obtenues par les équipes qui ont évolué hors de leur base en ce 15ème acte de Vitalor Ligue 1, on note celles décrochées par Dragons de l’Ouémé et Js Pobè.
Upi Onm-Dragons 0-4 : Upi Onm goute à la renaissance des Dragons
Les oranges et noirs en pleine renaissance n’ont pas manqué de refaire le moral lors de ce match. Face aux protégés de Valère Glèlè, ils ont signé le score le plus lourd de cette journée. Tout a commencé dès la 10ème minute du jeu avec l’ouverture du score de Balla Allabani bien servi Garrick Gnonlonfoun. A la 46ème minute, Garrick Gnonlonfoun passeur sur le premier but est devenu buteur. Il porte le score à 2-0. Une minute plus tard, ce même a offert une merveille de passe à Gauthier qui crucifie le portier d’Upi Onm, Isaac Nato Ado. A 3-0, les poulains de Roger Enama réduits à 10 suite n’ont pas pu empêcher l’aggravation de la marque signée Balla Allabani à la 58ème minute du jeu. Et c’est sur ce doublé d’Allabani qui porte le score à 4-0, que la partie s’est terminée. Par cette victoire, les Dragons montent à la 11ème place avec 19 points. Alors que Upi-Onm avec 14 points, est désormais 16ème (relégable).
5ème victoire consécutive pour la Jsp De son coté, l’équipe de la Jeunesse sportive de Pobè s’est montrée intenable. La formation conduite par Jonas Nounanhon a, une fois encore, dicté sa loi. Et cette fois, sa victime s’appelle l’Association sportive du port autonome de Cotonou (Aspac). En effet, opposée aux portuaires au stade René Pleven, la Jsp s’est imposée par le score de 3-0 le deuxième score lourd de cette 15ème journée. Un résultat qui vient porter la série de victoires des protégés de Bruno Didavi à 5. C’est dire que depuis la 11ème journée, Edou Faryd (auteur d’un doublé dans ce match) et ses coéquipiers n’ont plus donné de chance à leurs adversaires de décrocher le moindre point. Classés 14ème avec 11 points avant le retour de leur match de repos, les jeunes de Pobè qui viennent ainsi d’engranger 15points sur 15, portent leur total de 26 points et sont 2ème derrière Buffles qui a consolidé sa place de leader en prenant à défaut Panthères (1-0) à Parakou.
As Tonnerre-Dynamo d’Abomey 1-1
C’est l’une des rencontres les plus attendues de cette 15ème journée qui aura tenu ses promesses. Véritable duel entre deux équipes de villes sœurs, le match As Tonnerre de Bohicon-Dynamo d’Abomey n’a pas connu de vainqueur. Dans ce match joué pour la circonstance à Lokossa, ce sont les Aboméens qui ont trouvé les premiers le fond des filets. Ceci à la 55ème minute par l’entremise d’Arouna. Après l’ouverture de la marque, les poulains de Symphorien Tehou qui croyaient avoir la victoire sur le rival, ont cédé en toute fin de partie. Tellement pressés et obliger à jouer dans leur base arrière, Mama Karim et ses coéquipiers ont laissé une faille à la 4ème minute des arrêts de jeu et dont les poulains de Stanislas Akélé ont profité. Et c’est Jean-Paul Anato, déjà buteur lors de la précédente rencontre de Tonnerre sur cette même pelouse qui a récidivé, rétablissant du coup la parité. Ceci après avoir manqué l’égalisation à la 82ème minute alors qu’il était nez à nez avec le portier de Dynamo.
Tous les résultats de la 15ème journée Vitalor Ligue 1
Upi Onm-Dragons 0-4
Béké-Soleil 1-0
Tonnerre-Dynamo1-1
Asos-Usskraké1-1
ASPAC-JSP 0-3
BUFFLES-PANTHÈRES 1-0
ÉNERGIE-AYEMA 1-0
AO-ESAE 0-1
ASVO-JAC 1- 0
Anselme HOUENOUKPO