Vues : 0

Message de vœux du Président de la République
Ils sont environ 23 000 retraités bénéficiaires des rappels de la revalorisation du point indiciaire. De la parole aux actes, cette grande promesse du chef de l’Etat, Patrice Talon, contenue dans ses vœux à la nation le 31 décembre 2018 est déjà en concrétisation. Il avait particulièrement mis l’accent sur les rappels découlant de la revalorisation du point indiciaire à payer aux retraités qui y avaient droit, pour le compte des années 2011 et 2012. Un communiqué du ministre de l’Economie et des finances est venu tout confirmer en début d’année 2019, précisant que les rappels de 2011 seraient liquidés en janvier 2019 et ceux de 2012, en mars 2019.
Selon des sources proches du Trésor public, les arriérés ont été effectivement payés et depuis le 30 janvier, nombre de retraités ou leurs ayant cause (veufs/veuves, héritiers) ont pu le constater. Il est vrai qu’au 31 janvier, certaines banques n’avaient pas encore positionné l’argent mais le Trésor public a accompli les diligences qui lui incombent.
Il est à noter que certains retraités ne verront pas trace du paiement de ces rappels. Il s’agit de ceux qui ne se sont pas présentés aux derniers contrôles physiques des services du Trésor public. Toutefois, précise-t-on au Trésor public, si quelqu’un est dans le cas, il peut passer à ses bureaux pour se signaler et, dès le mois de février, ses rappels lui seront virés. Le président Talon et son gouvernement apportent ainsi du baume au cœur des retraités. Tous ceux qui n’auraient pas été pris en compte parce que ne s’étant pas présentés, sont exhortés à vite le faire, l’administration du Trésor public rassure qu’elle est disposée pour s’occuper d’eux et qu’ils n’ont pas de crainte à avoir.
Christian TCHANOU