.
.

Le triomphe de la vérité

.

Match AsVo – Soleil Fc: «Nous irons surprendre à Dangbo», dixit Jonas Bidé, entraineur de Soleil Fc


Vues : 0

Interrogé à deux jours du match qui va opposer son club Soleil Fc à AsVO à Dangbo le samedi 19 janvier prochain pour le compte de la 12e journée de la Vitalor Ligue 1, Jonas Bidé a clairement signifié qu’il se déplace pour faire mieux qu’une défaite. Lire l’intégralité de sa déclaration.

«Notre objectif est de nous maintenir. Nous donnerons tout pour l’atteindre. 3eaprès quelques journées du championnat, nous avons dégringolé. C’est normal. Parce que quand tu as une équipe qui est constituée rien que de “petits joueurs”, on ne peut que s’attendre à de petits résultats. Nous sommes conscients de la situation et d’ici là, nous allons remonter la pente.

On voudrait avoir une victoire. Mais ça va être compliqué. C’est pourquoi, de commun accord avec le président, nous avons fait une certaine mobilisation. D’abord, nous avons essayé de redonner confiance aux joueurs, les galvaniser et je crois qu’ils aborderont le match contre AsVo à Dangbo avec beaucoup plus de détermination. Puisque pour nous, à défaut d’avoir une victoire, il faut avoir un match nul. Et à cet effet, tenant compte de la disponibilité au niveau de mon effectif, j’essayerai de faire une sélection qui fera l’affaire. Car, nous avons des joueurs titulaires (2) qui sont suspendus pour le prochain, d’autres qui sont blessés et qui seront absents pour un moment.

Ce ne sera pas une mauvaise idée d’attaquer. L’adversaire étant difficile à jouer à Dangbo, je crois qu’être défensif ne sera pas aussi une mauvaise option. Tout dépendra de l’inspiration. Mais j’ai ma petite idée sur s’il faut densifier la défense et procéder par contre-attaque ou pas. Je pense que nous allons surprendre plus d’un à Dangbo.

Je pense que le championnat fait son petit bonhomme de chemin. Honnêtement, j’étais sceptique. Nous avons fait déjà 11 journées et bientôt la 12ème . Franchement, c’est un pari gagné. Et je profite pour féliciter les responsables de la Fédération qui ont mis les petits plats dans les grands pour que les joueurs puissent retrouver les chemins des aires de jeu. Il y a du soutien qui vient. C’est déjà bien. Maintenant, il faut que cela soit plus consistant pour permettre aux clubs de pouvoir tenir les 36 journées.

Tout change. Et nous devons vivre selon le temps. Si je vais demander quelque chose aux joueurs, c’est qu’ils prennent conscience de leur situation. Il faudrait qu’ils sachent que le peu de moyens que les clubs mettent à leur disposition, ils doivent l’utiliser judicieusement. Ces sous, minimes qu’ils soient, doivent leur permettre de s’entretenir, parce qu’ils se dépensent et ils continueront à se dépenser. Il faut qu’ils essayent de recharger leur corps en s’offrant des compléments alimentaires recommandés pourquoi pas, au lieu de faire la belle vie comme certains qu’on voit».

Réalisation: Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page