Vues : 2

Du côté de la course Élites dames qui a connu la participation de 13 filles, pour 5 tours de 4 Km, soit 20 Km, c’est Chantal Vidognonlonhoue qui a été sacrée championne. <<Ma force vient de Dieu. Si tu travailles bien Dieu va te récompenser. Donc je prends cette victoire comme le fruit du travail>>, a-t-elle déclaration. Classée 2e, Faridath Ahouandjinou a confié qu’elle
<<remercie Dieu pour cette 2e place. Ceci a été grâce à mon père qui m’a beaucoup entraîné. Mon niveau s’améliore. La championne la mérite, car elle de loin devant moi. Je dois doubler voir tripler mon entrainement pour la rivaliser>>. Emmanuel Sagbo a souligné qu’il n’a pas compris le comportement des ses concurrents. <<J’ai fait la course comme il le fallait. La pente n’étant pas trop forte, je la prenais et je crois que c’est cela qui a fait la différence. Mais je n’ai pas compris ce qui s’est passé avec les autred coureurs>>, a-t-il informé.
Romuald Hazoumè, président de la Fébécy a salué la performance de Sagbo qui a été remarquable. <<Heureux de tenir ces courses qui marquent la fin de nos activités de cette année. Le jeune Sagbo n’a pas fait de cadeau à ses concurrents. Ce faisant, il renvoie les autres au travail et je le félicite pour cela>>, a déclaré le président Romuald Hazoumè.
Voici les résultats issus des différentes courses
Elites dames
-Chantal Vidognonlonhoue ( Zoum Zoum 50’33)
– Faridath Ahouandjinou ( Safi 50’33)
-Josiane Vidognonlonhoue ( Zoum -Zoum 53’19)
Elites Hommes
-Emmanuel Sagbo ( Espoir 2h09’31s)
Vélo ordinaire Dames
-Edwige Agnitondji (Lokossa 40’56)
-Ruth Tossou ( Lokossa 43’24)
-Gwladis ( Lokossa 46′ 12″)
Vélo ordinaires hommes
– Anicet Houngbo ( Lokossa 48′ 13 )
– Thibaut Sokou ( Lokossa 49’29”)
– Daniel Hounmondji Daniel ( Lokossa 50’18”)