.
.

Le triomphe de la vérité

.

RELANCE DU FOOTBALL A LA BASE: Le MTCS et la DSFS évaluent les centres de formation sportive du Bénin à Lokossa


Visits: 6

Lors de l’ouverture du tournoi d’évaluation des centres de formation sportive du Bénin, Lokossa 2018

Les projecteurs se sont allumés sur la première édition du Tournoi d’Evaluation des Centres de Formation Sportive du Bénin, le dimanche 16 décembre 2018, sur le terrain départemental de la ville de Lokossa. Organisé par la Direction du Sport et de la Formation Sportive sous le parrainage du Ministre en charges des Sports, Oswald Homeky, ce tournoi réunit 21 centres de formation sportive du Bénin, et est réservé aux jeunes footballeurs des moins de 15 et  moins de 17 ans.

Lors de la cérémonie officielle de lancement, le Directeur du Sport et de la Formation Sportive, Monsieur  Imorou Bouraima a remercié les autorités de la commune de Lokossa et du département du Mono pour avoir accepté d’accueillir cette 1ère édition du tournoi. Il a également dire ses sincères remerciements aux différents promoteurs des centres de formation qui ont mis les bouchés double pour répondre présent à l’appel du Ministère des Sports. Iquel Anani, Directeur Départemental du Tourisme, de la Culture et des Sports du Mono a lui aussi salué l’initiative et surtout le choix porté sur Lokossa pour donner le top de ce projet qui permet d’évaluer lesdits centres de formation. Cette cérémonie d’ouverture a connu la présence du représentant préfet du Mono qui a lui invité les joueurs aux fair play.
Pour le compte de la rencontre inaugurale, ASPA de  Bohicon et CNFS de Ouidah n’ont pu se départager, sur le  score finale de 1 but partout. Malgré l’ouverture rapide du score, les joueurs du centre du Plateau d’Abomey, n’ont pas réussi à s’offrir une victoire, à l’issue de ce match qui compte pour la catégorie des U-17. Ils se sont fait rattraper au score en seconde période de jeu. Dans l’autre rencontre de la catégorie, le centre Kalala de Djougou a été sans pitié devant son homologue de ADEFOB de Bohicon qu’il a battu sur la marque de 3 à 0. Il faut souligner que ce tournoi tient lieu également de phase d’éliminatoire du Tournoi International des Centres de Formation de Football (Tic2f) de Mounirou Daouda, selon le partenariat signé entre la Dsfs et ce dernier. Car, le vainqueur dans la catégorie des U17, représentera le Bénin lors de la phase finale de la prochaine édition dudit tournoi.
Voici les résultats des matchs de ce Dimanche 16 Décembre 2018
Catégorie U15
Cepa foot-Mahudonou 3-1
Bénin foot Academy-France Bénin Foot + 1-0
Gléhoué United Sport-Flamboyant 0-2
Catégorie U17
Bes Académie-Asos 1-3
Asada-Cefes 1-0
Aspa-Cnfs 1-1
Adefob-Kalala 0-3
Les résultats des matches de ce Lundi 17 décembre 2018
Catégorie U15
Kabongo-Mahudonou 4-0
Divinité Suprême-Afrique Espoir 1-6
St Louis-Bénin Foot Academy 2-1
Tanekas-Flamboyant 0-1
Catégorie U17
13h00 Dimension Foot-Bes Académie
14h30 Abi Fc-Asada
16h00 Adefob-Aspa
17h15 Kalala-Cnfs
Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page