.
.

Le triomphe de la vérité

.

Conseil national à Glazoué: Le parti Fdd de Benoît Dègla adhère à la Dynamique Républicaine


Vues : 0

Le président du parti Force pour la Démocratie et le Développement (Fdd), Benoît Dègla lors de son allocution

Se conformer à la réforme du système partisan en cours et recueillir l’avis des militants à la base. Tel est l’objectif du conseil national organisé par le parti Force pour la démocratie et le développement (Fdd) de l’honorable Benoît Dègla tenu le jeudi 1er novembre à l’hôtel Rive des Collines. Une occasion pour le parti d’affirmer son intégration au bloc Dynamique républicaine, répondant ainsi à l’aspiration du chef de l’Etat, le président Patrice Talon. En effet, en sa qualité de membre fondateur du bloc Dynamique républicaine, Benoit Dègla a rassuré sa base de ce choix qui, selon ses propos, est le meilleur pour le parti Fdd. Les militants ont, après l’exposé, autorisé Benoit Dègla à prendre les dispositions pour l’intégration de leur parti au bloc Dynamique républicaine.
Au cours de la cérémonie, le maire de Ouèssè, Firmin Ibidon Akpo a salué l’initiative et invité les fils et filles des Collines à l’union pour accompagner la vision du président Talon. A sa suite et abondant dans le même sens, le président du parti Ensemble pour bâtir (Epb), Kingnidé Paulin Akponna a énuméré les différentes actions du président Talon dont les populations des Collines en bénéficié. « Le président Patrice Talon depuis son accession au pouvoir en avril 2016 a engagé plusieurs réformes au nombre desquelles je retiendrai juste trois pour ne pas embrouiller l’auditoire. Je retiendrai des réformes au plan sécuritaire, des réformes au plan économique et surtout des réformes au plan politique », a précisé Kingnidé Paulin Akpona avant d’entrer dans les détails. Il a, entre autres, fait cas de la création de la police républicaine au plan sécuritaire, de la réforme du système partisan au plan politique et précisé, chiffres à l’appui, l’impact des réformes économiques sur le plan national et international. A propos de la réforme du système partisan, il a rappelé que c’est cette réforme qui a exigé la mise en place des grands ensembles, réforme à laquelle le parti Fdd se conforme. « Pour nous au parti Ensemble pour bâtir, il n’est pas question de freiner cet élan et nous pensons qu’il faut vraiment aller aux grands ensembles, tel que le parti Fdd est en train de le faire aujourd’hui pour gagner les élections législatives et communales massivement pour le compte de la majorité présidentielle. C’est à cela que je vous appelle », a ajouté le président Paulin K. Akponna.
Plusieurs autres acteurs politiques étaient présents à cette cérémonie dont le Dr Euloge Ogouwalé président du Fred, Eugène Dossoumou, représentant spécial du chef de l’Etat au sein du bloc Dynamique républicaine, le secrétaire général de la préfecture des Collines, le directeur général du Fac, Gilbert Déou, et des militants et sympathisants du Fdd, venus nombreux pour la circonstance.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page