.
.

Le triomphe de la vérité

.

Recomposition politique au Bénin: Le Parti national Gbenondu adhère au bloc progressiste


Visits: 1

Résolument engagé aux côtés du président Patrice Talon, le Parti national Gbenondu se conforme à la réforme du système partisan en cours au Bénin. C’est en raison de cela que s’est tenue à Comé dimanche dernier, une réunion  du bureau politique du parti élargi aux structures décentralisées pour un positionnement dans l’un des blocs mis en place par le chef de l’Etat. A l’issue de la séance, il a été décidé, à l’unanimité des participants, d’inscrire le Parti national Gbenondu dans le bloc progressiste que conduit le président Bruno Amoussou. Les discussions seraient déjà très avancées entre les leaders du parti et les ténors du bloc. Cette décision fera l’objet d’une tournée d’information des militants du parti dans les jours qui viennent avant son officialisation, apprend-on de sources proches de la formation politique.  Son adhésion prochaine au bloc progressiste est une bonne nouvelle pour les militants qui se posaient des questions sur le nouveau positionnement du parti après l’adoption du Code électoral.

La réunion du bureau politique du dimanche dernier aurait également accouché de résolutions fortes pour défendre au mieux les intérêts des militants au sein du nouveau regroupement politique, en termes de positionnement pour les élections, en l’occurrence dans son fief politique qu’est  la 17è circonscription électorale.

« Nous avons déjà prouvé par le passé notre ancrage politique notamment pendant les élections locales et législatives. Notre adhésion à ce bloc apportera un grand plus à la mouvance présidentielle afin d’aider le président de la République à disposer d’une majorité confortable à l’issue de la députation de 2019 », insiste un membre du bureau politique. Le bloc progressiste a donc les coudées franches pour aller à la conquête de l’électorat de la 17è circonscription, avec l’adhésion du Parti national Gbenondu.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page