.
.

Le triomphe de la vérité

.

Imorou Bouraima promoteur du Tournoi Fraternité « Gbenonkpo »:«Nous nous engageons à poursuivre avec l’innovation de cette 12ème édition, le tournoi féminin»


Visits: 0

L’Evénement Précis : Nous sommes à la fin de la 12ème  édition du tournoi Fraternité Gbenonkpo. Vous devez être fier entant que promoteur?

Imorou Bouraima:   J’ai le sentiment de satisfaction et de joie. Car, ce n’est pas facile de tenir une organisation comme celle-là. Vous savez, nous sommes à la 12ème  édition de ce tournoi et il fallait tenir bon dans l’organisation pour que la fête soit belle. Et c’est ce que nous avons fait ? Vous avez vu la mobilisation qu’il y a eue. C’est la preuve que ce que nous faisons ici est de qualité. Et on ne peut qu’en être fier.

 

Que retenir au terme de cette compétition ?

 

Il y a un mois environ que nous avons procédé au lancement du tournoi. Et par la grâce divine, tout s’est bien passé. Nous sommes au terme aujourd’hui avec les deux finales qui pour moi ont été de belles factures. Et ce qu’on peut retenir pour répondre à votre question est que l’innovation de cette année a plu aux populations. Vous savez, les éditions précédentes ont été organisées sans le tournoi des filles. Mais cette année, nous avons décidé d’intéresser nos sœurs. Et pour cela, on a organisé un tournoi pour elles. Ledit tournoi a regroupé huit équipes qui ont joué entre elles et qui ont dégagé les deux meilleures qui se sont affrontées en finale. Je crois que cela a permis à la population de comprendre que, également le football féminin existe et se pratique par nos sœurs.   Nous avons pris l’engagement de poursuivre avec cette compétition des filles pour promouvoir et développer le football féminin à base.

 

Pour réussir une telle organisation, il faut bien des moyens et surtout des partenaires…

 

Oui. Cette année nous en avons eu. Je voudrais citer la Fondation Claudine Talon qui a été d’un appui inestimable pour nous. Vous avez sans doute remarqué que lors des remises des prix, les récompenses de cette année ont été rehaussées par rapport aux autres années. C’est pour vous dire que la Fondation nous a très bien accompagné et nous profitons pour remercier la Présidente, la première dame, qui a cru en nous et qui nous a accompagnés tout le long de la compétition. En dehors de cette fondation, permettez-moi de dire un merci mérité au ministre du tourisme, de la culture et des sports, Oswald Homeky qui nous a également accompagnés. Il est venu nous soutenir. C’est un geste que nous reconnaissons à sa juste valeur. C’est la preuve et je crois que tout ce que nous faisons pour le développement du football à la base ne manque pas d’être accompagné par le ministère des sports. C’est cela que le ministre est venu témoigner cet après-midi. Nous sommes heureux et fiers. On a été honoré par sa présence et nous voulons vraiment le remercier pour ça.

 

Réalisation Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page