.
.

Le triomphe de la vérité

.

Tournoi Loyauté à Zagnanado: Petits Piments Fc remporte le trophée,


Visits: 0

Modeste Gangbo à l’extrême gauche, remettant le trophée et le jeux de ballons et de maillots à l’équipe gagnante

Pari gagné pour Modeste Gangbo! Officiellement lancée le 16 août dernier, la première édition du  tournoi  Loyauté a connu son champion ce dimanche 16 septembre 2018 sur le terrain Bokossa à Zagnanado. Petit Piment Fc de Tokplégbé a remporté le dernier match aux tirs au but face à l’équipe Petits Cailloux de Kingon,  à la grande satisfaction de l’organisateur du tournoi  Modeste Mahoutondji Gangbo. En effet, durant quatre bonnes semaines, les huit équipes en compétition  ont croisé les crampons sur le terrain Bokossa dans l’arrondissement de Zagnanado centre. Pour la finale, les 90 minutes de jeu ont été insuffisantes pour départager les deux équipes, soutenues de part  et d’autre  par le public fortement mobilisé autour de l’évènement.  C’est à l’étape des tirs aux buts  que l’équipe des Petits Piments Fc a tiré son épingle du jeu.

Pour l’organisateur du tournoi, Modeste Gangbo, « c’est une très grande satisfaction ». « Je ne peux que remercier tout un chacun  de vous qui avez fait le déplacement pour la finale de ce tournoi. Je salue tous les joueurs et les différentes équipes qui ont  donné le meilleur d’eux mêmes durant ces quatre semaines », a-t-il laissé entendre lors de la remise du trophée à l’équipe gagnante. Il n’a pas manqué de remercier son leader, l’ancien ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey qui a soutenu cette initiative. « Plaise au ciel et avec l’engouement et la grande mobilisation dont a fait montre la population de Zagnanado, cette édition ne sera pas la dernière », a promis Modeste Gangbo qui estime que l’objectif du tournoi est globalement atteint. « Nous avons détecté de nouveaux talents du football qui pourront désormais jouer pour l’équipe de la commune de Zagnanado en reconstitution », a-t-il ajouté.

Il est important de rappeler que le tournoi Loyauté est une initiative de Modeste Mahoutondji Gangbo, jeune activiste politique et ancien secrétaire général adjoint de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb à l’Uac), sous le parrainage de l’ancien ministre des infrastructures et des transports, actuel conseiller technique du chef de l’Etat aux infrastructures et aux transports, Hervé Hêhomey.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page