.
.

Le triomphe de la vérité

.

Rencontre d’échanges avec têtes couronnées: Patrice Talon prêt à valoriser la royauté béninoise


Visits: 0

Le Président de la République, Patrice Talon a tenu dans la matinée du samedi 25 août 2018, une importante rencontre d’échange avec l’ensemble des rois et des têtes couronnées du Bénin. Cette concertation avec les dépositaires du patrimoine historique et culturel a eu pour principal objet de faire l’état des lieux de leur organisation interne et des réponses que notre État pourrait apporter à leurs difficultés. Les chefs traditionnels, à travers leurs différents messages, ont exprimé leur vœu de voir leur cadre assaini et mieux organisé pour plus de crédibilité et de légitimité. « Nous avons donc, ensemble, saisi cette opportunité pour lancer les jalons des propositions de réformes, dans le but de redorer le blason de la chefferie traditionnelle. Cette communion avec les garants de nos us et coutumes a été également pour moi, l’occasion de réitérer mon attachement à nos valeurs endogènes et mon engagement à œuvrer pour la reconnaissance de la chefferie traditionnelle au titre de composante essentielle de notre pays. J’exprime ma profonde gratitude à tous les sages et notables pour leurs bénédictions à mon endroit et à celui de la Nation béninoise » a affirmé le président Talon. Lire ci-après l’intégralité de son message à l’issue de la rencontre.

Le message du Président de la République, Patrice Talon

«J’ai tenu dans la matinée de ce samedi 25 août 2018, une rencontre d’échange avec l’ensemble des rois et des têtes couronnées du Bénin. Cette concertation avec les dépositaires du patrimoine historique et culturel de notre pays a eu pour principal objet de faire l’état des lieux de leur organisation interne et des réponses que notre État pourrait apporter à leurs difficultés.
Les chefs traditionnels, à travers leurs différents messages, ont exprimé leur vœu de voir leur cadre assaini et mieux organisé pour plus de crédibilité et de légitimité. Nous avons donc, ensemble, saisi cette opportunité pour lancer les jalons des propositions de réformes, dans le but de redorer le blason de la chefferie traditionnelle.
Cette communion avec les garants de nos us et coutumes a été également pour moi, l’occasion de réitérer mon attachement à nos valeurs endogènes et mon engagement à œuvrer pour la reconnaissance de la chefferie traditionnelle au titre de composante essentielle de notre pays.
J’exprime ma profonde gratitude à tous les sages et notables pour leurs bénédictions à mon endroit et à celui de la Nation béninoise.»

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page